La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants

La période de demandes de subvention est maintenant ouverte aux organismes communautaires locaux et nationaux canadiens qui viennent en aide aux enfants.

 
Plus de un million de dollars seront offerts à des organismes canadiens qui ont besoin d’un soutien pour financer leurs programmes communautaires, éducatifs et de santé destinés aux enfants et aux jeunes.

 
Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif, les écoles et autres groupes à l’échelle locale ou nationale peuvent soumettre une demande de subvention à la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants. Les demandes seront acceptées jusqu’au 5 avril 2017, et les demandeurs seront informés de la décision de la Fondation en août.

 
Des organismes à l’œuvre
Depuis 2013, la Fondation a versé plus de cinq millions de dollars à plus de 440 organismes à travers le pays. Ces subventions servent à mettre en œuvre des programmes de petits déjeuners, des programmes parascolaires, des camps pour enfants ayant des troubles d’apprentissage, des programmes familiaux axés sur la santé mentale ainsi que des campagnes de sensibilisation qui favorisent l’utilisation sécuritaire des médias sociaux et une attitude positive à l’égard de l’image corporelle.

 
Les personnes qui demandent une subvention pour leur organisme doivent se rappeler que la Fondation soutient les projets qui ont le plus d’impact et qui apportent un changement durable dans la communauté. En d’autres mots, des initiatives viables.

 
Conseils sur la soumission d’une demande
Remplir une demande de subvention n’a rien de compliqué. Le demandeur doit néanmoins suivre les règles établies et – surtout – respecter la date limite. Voici quelques conseils sur la façon de soumettre une demande qui accroîtra vos chances de réussite :

  • Assurez-vous d’être admissible. N’oubliez pas de lire les critères d’admissibilité aux subventions de la Fondation. Si votre organisme ou votre projet ne répondent pas aux critères, vous auriez avantage à soumettre une demande pour une subvention qui correspond davantage à vos objectifs.
     
  • Prenez le temps. On peut difficilement remplir une demande de subvention en une seule fois. Prenez le temps de mettre de l’ordre dans vos idées et de rassembler les documents pertinents avant de remplir la demande.
     
  • Répondez à toutes les questions. Les sections laissées en blanc donnent l’impression que votre demande est incomplète ou que votre projet n’est pas admissible.
     
  • Demandez l’avis de quelqu’un. Présentez votre demande à une personne de votre organisme ou de votre domaine avant de la soumettre. Ses commentaires pourraient être judicieux.
     
  • Relisez-vous. Assurez-vous de relire attentivement votre demande avant de la soumettre. Une demande qui contient des propos confus, des phrases trop longues ou mal construites, ou encore des erreurs ne semble pas professionnelle et ne donne pas une bonne image de l’organisme.
     

 
Nous souhaitons bonne chance à tous les demandeurs et sommes impatients de voir comment les subventions de la Fondation contribueront au soutien de nos communautés en 2017.

 

Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour