La génération Y et le cybermarketing

Les nouvelles études démontrent que le blocage de publicité parmi la génération Y est de plus en plus courant – ce qui représente un défi pour les spécialistes du marketing

On aurait tendance à croire que la génération Y est la cohorte cible idéale pour la publicité numérique. Par contre, les spécialistes du marketing découvrent souvent avec surprise qu’elle est particulièrement réceptive au publipostage. L’une des raisons est que la publicité imprimée n’est pas en conflit avec le fouillis grandissant d’annonces publicitaires numériques dont cette génération est bombardée quotidiennement. Désormais, ce fouillis numérique est sur le point de devenir encore plus problématique pour les spécialistes du marketing. Pourquoi? Il s’avère que les Y ne font pas qu’ignorer les publicités numériques – les études démontrent qu’ils décident le plus souvent d’en bloquer complètement l’accès à leurs portables et à tous leurs appareils.

Apprenez-en davantage au sujet de cette nouvelle étude d’Anatomy Media sur le blocage de la publicité chez la génération Y (rise of ad-blocking among millennials) à eMarketer.com (cet article est publié en anglais seulement).


Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour