Le cybercommerce et la nécessité d’agir vite

Le service de ramassage de colis de Postes Canada permet aux entreprises de prendre un peu d’avance et de gérer leurs activités commerciales plus efficacement

Le monde du cybercommerce est une excellente occasion de faire augmenter votre chiffre d’affaires et d’attirer de nouveaux clients. Cependant, lorsque les volumes de courrier augmentent, le temps est plus limité. Notre service de ramassage des colis est l’une des façons dont nous aidons les entreprises d’aujourd’hui à répondre à la demande.

Tout le monde sait que les Canadiens ont adopté le magasinage en ligne avec beaucoup d’enthousiasme. Les ventes continuent d’augmenter chaque année et on s’attend à ce qu’elles atteignent les 40 milliards de dollars d’ici 2019.

L’essor du cybercommerce est une occasion que les cyberdétaillants avisés ont certainement su saisir. Ils comprennent à quel point la croissance de leur entreprise dépend de la rapidité d’exécution des commandes. Il s’agit d’un dosage subtil qui comporte ses propres défis : comment les détaillants peuvent-ils s’adapter aux plus gros volumes tout en répondant aux attentes des clients en respectant tous les délais?

Un moyen simple de satisfaire vos besoins tout en permettant l’expédition plus rapide et plus facile est de profiter du service de ramassage de colis plutôt que d’effectuer des allers-retours entre votre magasin et le bureau de poste. Amber Stafford, cogestionnaire – très occupée – de la boutique Victoire de Toronto, a récemment décidé d’utiliser ce service et aime beaucoup les résultats. « Avant, je devais attendre jusqu’à la fermeture du magasin, prendre un taxi pour me rendre au bureau de poste et faire la queue », explique-t-elle. « Il n’y a pas de voiture à la disposition du magasin, et toutes nos commandes de colis peuvent devenir très lourdes. Maintenant, tout est plus rapide et je n’ai plus à payer de frais de taxi. C’est beaucoup plus pratique pour moi! »

La commodité est un très bon argument de vente pour des détaillants comme la boutique Victoire, mais la flexibilité est tout aussi importante. Postes Canada offre deux types de ramassages pour ce service : à horaire fixe pour les heures régulières et continues, et sur demande. Ces services représentent plus de 9 000 ramassages quotidiens pour plus de 800 000 codes postaux au Canada. Ce réseau fonctionne pour les entreprises de toutes tailles, des entreprises à domicile en passant par les grands détaillants, comme Amazon et Best Buy.

Le nombre de détaillants qui comptent sur ce service augmente tous les jours. En fait, Postes Canada a constaté une augmentation des demandes de ramassage de 6 %. Pour répondre à la demande, nous avons bâti une nouvelle équipe pour la Levée et livraison à l’échelle nationale qui se consacre au soutien du processus de bout en bout.

Aider les entreprises à faire face à la concurrence dans le cyberespace est ce qui définit de plus en plus Postes Canada. Nous cherchons de nouvelles façons d’aider les détaillants de partout au pays à mieux servir leurs clients – lesquels sont, justement, aussi nos clients.



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