Livraison sur demande

Les nombreuses façons novatrices qu’utilise Postes Canada pour répondre aux besoins des acheteurs en ligne

Il y a quelques siècles, les pionniers et les colons de partout sur le territoire qui allait devenir le Canada dépendaient d’un réseau de livraison des colis pour envoyer et recevoir les biens nécessaires à leur survie.

Les choses ont bien changé depuis. De nos jours, les Canadiens magasinent en ligne plus que jamais, et Postes Canada innove continuellement pour répondre à la demande (après tout, nous livrons les deux tiers de tous les colis commandés en ligne).

 

Voici comment nous y parvenons :

1. Nous avons le plus grand réseau de livraison et de vente au détail au Canada, avec 21 installations de traitement du courrier, 485 postes de facteurs, plus de 6 200 bureaux de poste et un parc de véhicules comprenant plus de 13 000 camions.

2. Durant la période des Fêtes, nous avons la capacité de livrer plus d’un million de colis en une journée – ce que nous avons fait 16 fois l’an dernier!

 

3. Notre équipement automatisé utilise une technologie qui permet de repérer chaque colis, parce que comme nous l’avons appris, les Canadiens adorent suivre le parcours de leurs colis (ils l’ont fait plus de 425 millions de fois en 2015).

4. Nous avons créé le service FlexiLivraison, qui permet aux acheteurs de faire livrer leurs articles au bureau de poste de leur choix. Et puis il y a le service Livré ce soir, un autre service commode qui donne aux acheteurs de Toronto, de Vancouver et de Montréal une option de livraison le jour même chez certains détaillants.

5. Nous avons installé des armoires à colis sécuritaires dans les entrées d’immeubles à logements et de condos, et nous ouvrons de nouveaux bureaux de poste offrant des commodités telles que le service au volant pour le ramassage des colis et une salle d’essayage pour que les clients puissent essayer les vêtements qu’ils viennent de recevoir et les retourner s’ils ne conviennent pas.

 

Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour