Partenaires en technologie

Comment Postes Canada travaille en collaboration avec les entreprises spécialisées en technologie pour aider les détaillants à améliorer l’expérience en ligne de leurs clients

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Le cybercommerce vit une période palpitante où les détaillants combinent créativité et technologie pour propulser la vente au détail en ligne. Cependant, le défi est grand, surtout pour les petits commerçants. Malgré leur grande créativité, les petites entreprises n’ont pas les connaissances technologiques nécessaires pour concrétiser leur vision dans ce nouveau labyrinthe technologique.

L’un des principes de base de Postes Canada consiste à aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à joindre les consommateurs où qu’ils soient. Ceci nous place au cœur du cybercommerce : nous ne faisons pas que livrer les produits des entreprises aux consommateurs, nous facilitons aussi l’accès aux meilleures solutions technologiques pour une exécution des commandes et une expédition des marchandises irréprochables.

 

Pourquoi est-ce important?

La recherche montre que l’expédition et la livraison sont des clés du succès du cybercommerce. En répondant à des questions comme Combien coûte la livraison?, Quand mon colis sera-t-il livré?, Est-ce que je peux facilement le retourner?, les détaillants facilitent la décision d’achat. On constate également que ceux qui offrent des solutions de livraison pratiques voient revenir les consommateurs sur leur site.

Pour aider les détaillants à offrir les options de livraison voulues, Postes Canada s’adjoint les meilleurs fournisseurs en matière de solutions de cybercommerce.

Partners

 

Les plateformes

Nos services Web peuvent être directement intégrés à différentes plateformes, dont Shopify, Magento, 3dcart et WooCommerce. Cela signifie que les acheteurs peuvent accéder à davantage de données de Postes Canada selon la plateforme utilisée.

Par exemple, ils peuvent connaître les tarifs d’expédition ainsi que les dates de livraison prévues avant de conclure l’achat et faire livrer leurs colis à un bureau de poste précis. Les détaillants peuvent fournir un numéro de repérage qui permet à leurs clients de suivre la livraison de leur colis; ils peuvent aussi offrir des options de retour : un autre élément clé d’une expérience client hors pair.

Tout cela favorise la décision d’achat. Selon nos recherches, plus d’un achat sur dix n’est pas conclu si la date de livraison n’est pas fournie au moment du paiement, alors que 67 % des personnes sondées achèteraient des articles de grande valeur si on leur offrait différentes options de livraison.

 

Le logiciel d’expédition

Des options de livraison satisfaisantes contribuent à la fidélisation des clients. Une livraison le jour même n’est peut-être pas réaliste pour tous, surtout pour les détaillants de petite taille. Toutefois, en automatisant les fonctions d’exécution des commandes et d’expédition, la plupart de ceux-ci pourraient offrir des délais de livraison plus courts.

Nous collaborons avec divers fournisseurs sur ce plan. Avec Shopatron, nous offrons un logiciel d’expédition à partir du magasin, qui intègre en temps réel la mise à jour des stocks et les données d’expédition. Avec OrderCup et ShipStation, nous automatisons l’impression des étiquettes, des bordereaux d’expédition et des formulaires de douane pour simplifier l’exécution des commandes.

Nous travaillons aussi avec des marchés en ligne comme eBay et Etsy afin de faciliter le processus d’expédition des vendeurs.

Ce type de collaboration et l’une des façons que nous nous employons à innover pour aider les détaillants à vendre leurs produits en ligne plus facilement et à fidéliser leurs clients en cette ère numérique.

 

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