Postes Canada reçoit le chef d’India Post et une délégation lors de leur toute première visite

Des discussions principalement axées sur la croissance du cybercommerce et une émission de timbre historique dans le cadre du 150e anniversaire du Canada

 
Des représentants d’India Post ont conclu une visite productive de trois jours au Canada durant laquelle ils ont tenu des rencontres bilatérales avec des hauts dirigeants de Postes Canada. Des réunions ont eu lieu à Ottawa et à Toronto pour améliorer encore davantage la relation de travail de longue date entre ces deux services postaux nationaux d’importance à l’échelle mondiale. Les discussions ont porté principalement sur l’échange d’idées pour favoriser la croissance du cybercommerce entre les deux pays pour le bien des consommateurs et des entreprises au Canada. Les participants ont également discuté de l’émission conjointe d’un timbre historique.

 
M. B.V. Sudhakar, secrétaire au ministère des Postes et représentant du ministère des Postes du gouvernement indien, Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada, ainsi que M. Dinesh Bhatia, consul général de l’Inde à Toronto, ont assisté aux réunions.

M. B.V. Sudhakar, secrétaire au ministère des Postes du gouvernement indien (à g.), est accueilli par Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada, à l’occasion de rencontres bilatérales historiques.

 
Au sujet du cybercommerce, les deux organisations ont signé une entente bilatérale visant à prolonger le service Xpresspost – International par l’entremise du réseau Service de courrier express (EMS). Après la mise en œuvre de cet accord, les Canadiens qui effectueront des envois à destination de l’Inde profiteront de plusieurs améliorations qui ont été apportées au service Colis-avion – International :

  • Service plus rapide 
  • Garantie de livraison à temps 
  • Repérage tout au long du transit et confirmation de la livraison 
  • Signature 

 
Avec Xpresspost – International, les Canadiens ont l’occasion d’envoyer leurs documents et leurs colis à l’aide du service postal le plus rapide au monde, par l’entremise des réseaux prioritaires de nos partenaires des postes.

 
Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, Postes Canada et India Post se sont également entendues pour produire la toute première émission conjointe soulignant Diwali, la fête des Lumières. Le timbre sera offert au public en septembre de cette année.

 
« Ce timbre, qui souligne Diwali, est la première émission conjointe de Postes Canada avec l’Inde, déclare Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Il représente non seulement la diversité de notre pays, une valeur dont nous sommes particulièrement fiers, mais il souligne aussi le lien étroit qui unit nos deux pays. »

 
« Je suis fier de cette première visite à Postes Canada, explique M. B.V. Sudhakar, secrétaire au ministère des Postes indien. L’émission d’un timbre pour célébrer Diwali représente une occasion concrète de reconnaître l’importance de la relation entre nos deux pays. »

 
« Ces deux initiatives sont des étapes importantes dans les relations entre le Canada et l’Inde. Je tiens à souligner l’initiative et le leadership dont ont fait preuve M. Chopra et M. Sudhakar dans la création de nouveaux liens commerciaux favorisant le climat de bonne volonté entre nos deux pays », déclare M. Dinesh Bhatia, consul général de l’Inde.

 
L’émission conjointe mettra en vedette deux timbres soulignant Diwali, la fête des Lumières, chacun proposant un motif de timbre de chaque pays. Ils seront émis simultanément dans les deux pays à l’automne 2017.

 

Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour