Problème postal résolu injustement? Nous pouvons vous aider.

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Processus d’appel


1 Vous devez d’abord tenter de résoudre votre différend avec un agent du Service à la clientèle de Postes Canada.

Le Service à la clientèle de Postes Canada doit avoir enquêté et clôt votre billet de service avant de nous contacter. Nous ne pouvons pas traiter un appel sans que leur travail soit terminé. Contactez le service clientèle pour obtenir un numéro de ticket de service si vous n'en avez pas.

2 Soumettez-nous votre appel en ligne.

Notre formulaire en ligne est la façon la plus rapide de nous soumettre votre appel. Il est possible d’inclure des copies de tous les documents d’appui. Vous pouvez également utiliser notre formulaire imprimable et soumettre votre appel par la poste ou par télécopieur.

3 Nous vous tiendrons au courant.

Nous vous contacterons dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables pour confirmer le plan d’action

4 Dans le cadre de notre mandat, nous mènerons une enquête au sujet votre plainte.

L’ombudsman est indépendant de Postes Canada et compte sur un processus d’enquête fondé sur les faits afin d’évaluer si Postes Canada a raisonnablement appliqué ses politiques et procédures dans le traitement de votre plainte.

Statut de votre appel

Utilisez le formulaire ci-dessous pour vérifier le statut de votre appel