Pour des fêtes réussies : Constats et prévisions en vue du trimestre d’or

Les jours filent, et le trimestre d’or qui définit la période de pointe des Fêtes commencera très prochainement.

Pour un grand nombre de commerces en ligne, c’est LE temps de l’année où l’on observe les plus gros volumes de vente. Les commandes augmentent, entraînant sans doute une hausse des retours d’articles, et les équipes des opérations sont sollicitées au maximum.

Pour tirer le maximum de ces mois d’effervescence, il faut vous y préparer dès maintenant. Il n’y a pas de temps à perdre, car un sondage sur la vente en ligne au Canada, effectué récemment en notre nom1, montre que 16 % du marché canadien envisage de conclure ses achats des Fêtes AVANT le Vendredi fou. En fait, les réponses indiquent que cette période de pointe pourrait s’échelonner de septembre à la mi-janvier, en tenant compte des retours d’articles. Aurez-vous les ressources nécessaires pour positionner votre commerce en tête du peloton?

Augmentez vos possibilités de réussite en assistant à notre webinaire virtuel! Vous y découvrirez les principales tendances et les prévisions mises en lumière par notre sondage qui a examiné les prochaines intentions d’achat en ligne de quelque 5 000 personnes réparties à la grandeur du pays.

Voici l’information dont vous pourrez tirer parti pour déjouer la concurrence :

  • Les 4 principaux segments à cibler, leur profil type, leurs habitudes de magasinage et les offres qui motivent leurs décisions d’achat
  • Les principales sources consultées pour des idées de cadeaux
  • Les modalités de retour d’article les plus favorables à la conclusion d’un achat en ligne
  • Des recommandations expertes pour affiner vos stratégies et aborder ce trimestre d’or avec confiance

Source : ¹ Sondage sur les habitudes d’achat en ligne au Canada mené par Phase 5 Groupe d’experts-conseils Inc. au nom de Postes Canada, mai 2023.

Précisions

Date:
Heure:
En différé
Lieu:
En ligne
Coût:
Gratuit

Conférenciers

Programme

Ce webinaire peut maintenant être visionné en différé.