Colis accélérésMC est un service d’expédition par voie de surface rapide et économique au Canada. Il permet de faire le suivi de tous les articles et offre des garanties de livraison à temps. Ce service est idéal pour les gros expéditeurs de courrier*.
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Délai d’expédition
Distance d’expédition | Locale | Régionale | Nationale |
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Date d’arrivée prévue (jours ouvrables) | Jour suivant | Jusqu’à 3 jours | Jusqu’à 7 jours |
Distance d’expédition | Locale | Régionale | Nationale |
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Date d’arrivée prévue (jours ouvrables) | Jour suivant | Jusqu’à 3 jours | Jusqu’à 7 jours |
Les normes de livraison s’appliquent aux articles expédiés entre la plupart des grands centres urbains et sont établies en fonction des points d’origine et de destination, et d’autres facteurs. Les délais de livraison réels peuvent varier; d’autres modalités s’appliquent.
Les normes de livraison sont établies en fonction des conditions de livraison habituelles et, par conséquent, peuvent être modifiées sans préavis. La garantie de livraison à temps peut être modifiée pendant une période de pointe (précisions à postescanada.ca/avis) ou suspendue pour des raisons indépendantes de la volonté raisonnable de Postes Canada, y compris, sans toutefois s’y limiter, les cas de force majeure, les épidémies, les conflits de travail, les pannes d’équipement ou les hausses imprévues de volume. Veuillez consulter la norme de livraison à partir de votre code postal vers une destination canadienne à l’adresse postescanada.ca/outilsdelivraison.
Combien le service de Colis accélérés coûte-t-il?
Nous vous donnerons une estimation en fonction des dimensions, du poids et de la destination de votre colis. Les caractéristiques sont comprises dans le service, alors que les options sont offertes moyennant des frais supplémentaires.
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Caractéristiques comprises et options additionnelles
Repérage
Repérage
Vous et vos clients pouvez suivre la progression de la livraison à l’aide d’un numéro de repérage unique. Recevez des avis électroniques ou utilisez notre application mobile.Repérage par numéro de référence
Utilisez votre propre numéro ou nom de référence interne lorsque vous créez une étiquette d’expédition.Tranquillité d’esprit
Garantie de livraison à temps
Si votre colis n’arrive pas à temps, nous vous offrirons un service de remplacement ou un crédit équivalent aux frais d’expédition. Certaines conditions s’appliquent.Couverture-responsabilité jusqu’à 100 $
Chaque article est automatiquement assorti d’une couverture de 100 $. Si vous envoyez des articles de grande valeur, achetez une couverture-responsabilité supplémentaire. Certaines conditions s’appliquent.Livraison
Laisser à la porte (pas d’avis)
Si personne n’est à la maison pour recevoir le colis, nous tenterons de trouver un lieu sûr pour le déposer (que nous indiquerons sur une carte Remise en lieu sûr). Si un lieu sûr n’est pas disponible, nous vous laisserons une carte Avis de livraison qui vous demandera de ramasser l’article au bureau de poste le plus près.Carte Retenue pour ramassage
Une carte Avis de livraison permet à vos clients de savoir qu’il peuvent ramasser leurs colis au bureau de poste le plus près. Cette option est idéale pour les articles thermosensibles. Une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement est requise pour le ramassage des colis. Les clients doivent s’inscrire pour cette option.Ne pas laisser en lieu sûr
Le colis sera laissé dans la boîte aux lettres quand la livraison est effectuée à la porte. Si l’article n’entre pas dans la boîte aux lettres et qu’il n’y a personne à la maison, nous laisserons une carte Avis de livraison aux fins de ramassage au bureau de poste le plus près.Livrer au bureau de poste
Les clients peuvent choisir l’endroit où ils souhaitent ramasser leurs articles, par exemple au bureau de poste situé près de leur lieu de travail, de leur gym ou de leur chalet. Une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement est requise pour le ramassage des articles.Signature et preuve d’identité
Signature
Obtenez une signature au moment de la livraison de l’article.Preuve d’âge
Nous demanderons une pièce d’identité avec photo valide si le client semble avoir moins de 25 ans.Copie papier de la signature
Obtenez gratuitement une copie du nom et de la signature en ligne ou demandez qu’une copie papier vous soit envoyée moyennant des frais.Retours
Étiquettes de retour de colis
Offrez à vos clients des options pratiques pour les retours de marchandise ou les retours d’articles aux fins de réparation ou de recharge. Incluez une étiquette de retour lors de l’expédition. Vous recevrez une facture uniquement si l’étiquette de retour est utilisée.Retour à l’expéditeur
Les colis vous sont retournés si le client a déménagé, ou si l’adresse est incomplète ou n’existe pas.Services de ramassage
Ramassage sur demande
Demandez un ramassage ponctuel au moment qui convient le mieux à votre entreprise.Ramassage sur demande en tierce partie
Autorisez un ramassage de Postes Canada à l’emplacement d’un tiers ou à une autre adresse. Cette option est offerte aux clients commerciaux titulaires d’une convention signée.Ramassage à horaire fixe
Ce service convient aux expéditeurs fréquents qui demandent un service de ramassage trois jours ou plus par semaine, par emplacement.Ramassage à horaire fixe en tierce partie
Étendez votre service de ramassage à horaire fixe à d’autres adresses. Cette option est offerte aux clients commerciaux titulaires d’une convention signée.Autres options
Couverture-responsabilité supplémentaire
Jusqu’à 5 000 $Contre remboursement (CR)
Postes Canada percevra jusqu’à 5 000 $ par carte de crédit ou jusqu’à 1 000 $ en espèces avant que l’article soit remis au destinataire. Ce service est offert au Canada uniquement.Vous voulez en savoir plus?
Lisez notre guide pour obtenir plus de précisions sur les caractéristiques, les options et les modalités.
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* Certaines modalités s'appliquent.