Pourquoi utiliser l’outil Mes retours?
2
Offrez plus d’options àvos clients
Les clients peuvent imprimer leurs propres étiquettes de retour àla maison ou àun bureau de poste participant.
3
Payez uniquement pour les étiquettes utilisées
Choisissez le service d’expédition pour vos retours (Colis standardMC, Colis accélérésMC, XpresspostMC ou PrioritéMC). Vous recevrez une facture uniquement si l’étiquette de retour est utilisée.4
Favorisez la fidélisation des clients
Près de 18 % des acheteurs ont abandonnéleur achat en cours de route en raison de préoccupations relatives àla politique de retour*. Offrez aux clients la tranquillitéd’esprit grâce àune politique de retour claire et simple.5
Gérez vos stocks
Obtenez des prévisions quotidiennes vous indiquant combien d’articles retournés vous pouvez vous attendre àrecevoir au cours des cinq prochains jours ouvrables. Vous pouvez aussi repérer chaque retour grâce ànos avis électroniques.Voici comment cela fonctionne :
- Créez votre politique de retour à l’aide de notre outil.
- Fournissez au client un numéro d’identification de retour de Postes Canada (sur le bordereau d’expédition, par courriel ou par l’entremise de votre commerce en ligne).
- Indiquez àvos clients d’imprimer une étiquette de retour à la maison ou de se présenter à un bureau de poste participant avec leur code QR reçu par courriel pour qu’un préposé en fasse l’impression.
- Faites le suivi de vos retours grâce àdes avis électroniques et ànos prévisions sur cinq jours.
Par où commencer?
Discutez avec l’un de nos experts en retours et nous vous aiderons àcréer une politique de retour.
Vous ne savez pas si cet outil vous convient? Jetez un coup d’œil à nos autres solutions de retour :
Obtenez des étiquettes préimprimées avec les OEE 2.0
Les clients commerciaux titulaires d’une convention de Postes Canada peuvent :
- commander des étiquettes de retour préimprimées directement auprès de Postes Canada
- imprimer leurs propres étiquettes de retour en même temps que leurs étiquettes d’expédition. Utilisez nos Outils électroniques d’expédition (OEE) 2.0.
Obtenez des étiquettes préimprimées de Postes Canada
Si vous êtes un client commercial titulaire d’une convention avec Postes Canada, vous pouvez commander des étiquettes de retour préimprimées auprès de Postes Canada.
Communiquer avec un expert en retours
Communiquer avec un expert en retours
Intégrez les retours directement à votre site Web
Offrez aux clients la possibilitéde demander et d’imprimer des étiquettes directement àpartir de votre site Web. Inscrivez-vous ànotre Programme pour développeurs et
intégrez notre API de retour.
Intégrer nos API
Intégrer nos API
Demandez à votre fournisseur de plateforme actuel
Nous avons établi un partenariat avec des fournisseurs de solutions et de plateformes de cybercommerce reconnus**. Certains d’entre eux intègrent déjàles retours àleur plateforme. Vérifiez si c’est le cas de votre fournisseur.
Consulter le répertoire
Consulter le répertoire
Utilisez un système automatisé de liaison électronique
Cette solution est idéale pour les entreprises :
- qui ont des procédés de retour complexes
- qui font appel àplusieurs transporteurs et qui utilisent des outils d’expédition conçus par une tierce partie
- qui ont leurs propres systèmes de retour personnalisés.
* Source : Sociétécanadienne des postes, 2016
Canadian Online Shopper Study, 16-202, avril 2016
** Les organisations répertoriées dans la liste des partenaires sont des tierces parties indépendantes. Les renseignements sur les partenaires et leurs services ont étéfournis par ces derniers; Postes Canada ne peut garantir qu’ils sont exacts et complets. Toute entente établie auprès d’un partenaire pour l’achat de produits ou de services est assujettie àd’autres modalités établies par ce dernier et est entièrement conclue entre vous et le partenaire. Postes Canada n’assume aucune responsabilitéliée àces ententes.
** Les organisations répertoriées dans la liste des partenaires sont des tierces parties indépendantes. Les renseignements sur les partenaires et leurs services ont étéfournis par ces derniers; Postes Canada ne peut garantir qu’ils sont exacts et complets. Toute entente établie auprès d’un partenaire pour l’achat de produits ou de services est assujettie àd’autres modalités établies par ce dernier et est entièrement conclue entre vous et le partenaire. Postes Canada n’assume aucune responsabilitéliée àces ententes.