Propulsez vos affaires en 2021
Une nouvelle année commence, mais où en est le magasinage en ligne? Notre dernière étude se penche sur ce qui a changé. Tirez parti des constats relevés pour aborder 2021 avec confiance.
Comprenez l’accélération du commerce en ligne
Tout indique que le volume des achats en ligne continuera de croître en 2021; il importe donc que vous repensiez votre stratégie de vente au détail. Si vous venez de vous lancer sur la Toile, il n’y a pas meilleur moment pour y amplifier votre présence et vous démarquer sur le marché. Les habitudes de magasinage des consommateurs ont beaucoup changé cette année. Voici quelques statistiques qui illustrent une préférence de plus en plus marquée pour l’achat en ligne.
Depuis le début de la pandémie, la moitié de la population canadienne dit faire plus d’achats en ligne.
Cette année, le consommateur moyen a fait 19 % plus d’achats en ligne qu’en 2019.
La plupart des Canadiens prévoient faire autant ou plus d’achats en ligne au cours des 6 à 8 prochains mois.
Près de 1 personne sur 3 au pays évite autant que possible de se rendre en magasin.
Bon à retenir :
L’accélération du commerce en ligne n’annonce pas la fin de votre magasin physique. Reconsidérez plutôt l’avantage d’avoir pignon sur rue. Pourquoi ne pas faire de votre boutique un point d’exécution des commandes ou un canal expérientiel pour vos clients?
Inspirer votre réflexion. Renforcer vos décisions.
Offrez la livraison gratuite
84 % des gens magasineraient plus souvent chez un détaillant qui offre la livraison gratuite.
Proposez différents délais de livraison
69 % feraient plus d’achats chez un détaillant qui offre un service de livraison rapide; c’est 9 % de moins que l’an dernier.
Tenez les acheteurs informés
78 % privilégient les détaillants qui gèrent les attentes à chaque étape du parcours client.
Exécutez les commandes sans tarder
60 % des gens préfèrent les détaillants qui traitent et expédient les commandes rapidement.
Vendez des produits de qualité
40 % des acheteurs choisissent des détaillants pour cette raison.
Offrez les retours d’article gratuits
76 % des gens referaient des achats chez les détaillants qui offrent les retours d’article sans frais.
Bon à retenir :
Évaluez l’expérience que vous offrez à vos clients; est-elle à la hauteur de leurs attentes? Alors que les Canadiens apprécient de plus en plus le magasinage en ligne, la gratuité de la livraison et des retours d’article devient quasi essentielle. En plus de les rassurer, cet avantage les incite à essayer de nouvelles enseignes et de nouveaux produits.
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S’inscrireProposez des produits uniques ou prisés
42 % des gens seraient plus fidèles aux détaillants qui offrent des articles difficiles à trouver.
Laissez vos clients s’exprimer
32 % sont fidèles aux détaillants qui publient les évaluations et recommandations de leurs clients.
Montrez ce qui vous anime
19 % des gens sont fidèles aux détaillants qui mettent leurs valeurs de l’avant et montrent leur engagement envers la communauté et la protection de l’environnement.
Assurez la sécurité des colis que vous expédiez
73 % des gens multiplieraient les achats chez un détaillant qui veille à ce que les commandes soient livrées sûrement, surtout si personne n’est là pour les recevoir.
Offrez des options de retour d’article flexibles
33 % feraient d’autres achats chez un détaillant qui offre une politique de retour flexible.
Récompensez les acheteurs fidèles
17 % feraient d’autres achats chez un détaillant qui offre un bon programme de fidélité.
Bon à retenir :
Il est maintenant plus important que jamais de trouver des façons de vous différencier sur le marché. Si vous répondez déjà bien aux besoins de vos clients, pensez à offrir une valeur ajoutée. Ceux-ci auront alors plusieurs bonnes raisons de multiplier les achats chez vous. Et pensez-y : il est moins coûteux de garder un client que d’en trouver un nouveau.
Explorez nos autres ressources
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