Vérifier l’identité du client

Une femme présente une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement à un comptoir de Postes Canada.Une femme présente une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement à un comptoir de Postes Canada.Une femme présente une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement à un comptoir de Postes Canada.

Obtenir la confirmation de l’identité en personne au bureau de poste

Êtes-vous un organisme public, une banque ou une société d’assurance qui cherchent à prévenir la fraude et le vol d’identité? Vous pouvez vérifier l’identité de vos clients en utilisant nos services Web (interface API) appelés Preuve d’identité numérique. Vos clients commencent le processus de vérification de l’identité avec vous et le terminent en personne au bureau de poste. Protégez votre entreprise et rassurez vos clients.

Voyez comment cela fonctionne

Vérifiez l’identitéde vos clients grâce aux employés dignes de confiance de Postes Canada àun bureau de poste àproximité. Regardez la vidéo pour apprendre comment protéger votre entreprise et rassurer vos clients.

Marche à suivre pour activer les services de preuve d’identité numérique

Installez notre interface API directement sur votre site Web et vous pourrez
  1. Préciser le type de preuve d’identitérequise (par exemple : un permis de conduire). 
  2. Fournir au client un code àbarres qu’il pourra imprimer ou sauvegarder sur un appareil mobile. 
  3. Fournir une liste et une carte des bureaux de poste àproximitéavec leurs heures d’ouverture. 
  4. Obtenir les résultats de l’authentification une fois la vérification en personne terminée. 
Vous devrez  communiquer avec nous pour intégrer notre interface API (code de logiciel) à votre site Web.

Qui devrait utiliser nos services de preuve d’identité numérique?

Ces services sont destinés aux entreprises, aux ministères et organismes publics qui souhaitent augmenter leur volume d’affaires et vérifier l’identitéde leurs clients. Les services de preuve d’identiténumérique offrent àvos clients un moyen pratique de confirmer leur identitéet de protéger leurs renseignements.

Sociétés émettrices de cartes de crédit

Qui délivrent des cartes àpuce àniveau de sécuritéélevé.

Banques et institutions financières

Qui veulent offrir des services qu’elles avaient l’habitude de fournir en personne àla succursale.

Ministères

Qui ont reçu le mandat de réduire l’utilisation du papier et qui veulent moderniser leurs méthodes de paiement, en ayant recours notamment aux cartes prépayées.

Courtiers d’assurance

Qui cherchent àélargir leur clientèle dans des secteurs oùils n’ont pas d’installations traditionnelles.