Renouveler notre relation avec les peuples autochtones

    Postes Canada, c’est un réseau de personnes de confiance qui s’engagent à servir toutes les collectivités. La façon dont nous servons ces collectivités, dont nous exerçons nos activités et dont nous prenons nos décisions peut avoir une incidence importante sur chacune d’entre elles. Nous sommes résolus à faire mieux.

    Nos mesures

    Notre stratégie de réconciliation avec les communautés autochtones et du Nord comprend quatre piliers.

    Nos mesures

    Notre stratégie de réconciliation avec les communautés autochtones et du Nord comprend quatre piliers.

    Améliorer les services postaux aux communautés autochtones

    Grâce à un plan réparti par communauté, nous renforçons notre réseau de vente au détail dans les communautés autochtones et du Nord. Nous travaillons à améliorer les services au bureau de poste existants. Les options comprennent les armoires à colis et un meilleur accès aux services financiers et gouvernementaux, ainsi qu’aux services de remises.

    Améliorer l’embauche et le maintien en poste des Autochtones

    En partenariat avec nos syndicats, nous appuyons le recrutement et le maintien en poste des Autochtones dans chaque catégorie d’emploi, en intégrant les points de vue, les connaissances et les meilleures pratiques des Autochtones.

    Élaborer une politique d’approvisionnement auprès des Autochtones

    Cette nouvelle politique, qui devrait entrer en vigueur au printemps 2021, nous permettra de redéfinir nos relations d’affaires avec les entreprises appartenant à des Autochtones en les fondant sur la confiance et la réconciliation économique. Nous veillerons également à ce que nos fournisseurs canadiens interagissent davantage avec les communautés autochtones par l’entremise de partenariats, de stages à l’intention de la main-d’œuvre autochtone et de contrats de sous-traitance.

    Soutenir le bien-être et la sécurité des communautés autochtones

    En collaboration avec les chefs des communautés et les forces de l’ordre autochtones locales, nous intensifions nos efforts pour servir les communautés autochtones et du Nord en toute sécurité, notamment les efforts pour réduire les objets inadmissibles, comme l’alcool et les drogues illicites, qui entrent dans ces communautés.