Notre engagement à l’égard de la diversité

    Nous tenons à ce que notre équipe de direction reflète la diversité de notre effectif et de la clientèle que nous desservons. Apprenez-en davantage sur les mesures que nous prenons pour y parvenir.

    Représentation au Conseil d’administration

    Postes Canada s’efforce de se constituer un effectif diversifié avec des représentants de tous les groupes touchés par l’équité en matière d’emploi, y compris les femmes, les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées. Postes Canada s’est engagée à établir un milieu de travail ouvert à tous en cernant et en éliminant les obstacles à l’emploi. Notre objectif est de constituer et de conserver un effectif qui soit représentatif du marché du travail canadien.


    Le Conseil d’administration observe de près les progrès réalisés à cet égard. Il reçoit les rapports annuels sur la conformité de la Société à tous les éléments de la politique sur l’égalité en matière d’emploi et cherche des renseignements supplémentaires dans tous les domaines auxquels il considère qu’il doit s’intéresser de près.


    En outre, Postes Canada reconnaît le lien entre la diversité des sexes et le rendement de la Société. Étant donné qu’il s’agit d’une société d’État, les membres du Conseil d’administration de Postes Canada sont nommés par le gouverneur en conseil sur la recommandation de la ministre. Le Conseil de régie d’entreprise et de nomination travaille en étroite collaboration avec le cabinet de la ministre pour trouver les compétences et les qualités personnelles exigées par le Conseil d’administration, en tenant compte de son engagement à l’égard de la diversité.


    Depuis 2016, la Société canadienne des postes et son Conseil d’administration sont membres du Club des 50 %, un regroupement volontaire de présidents du Conseil et de présidents-directeurs généraux qui se sont engagés publiquement à augmenter le nombre de femmes siégeant à leurs conseils et à reconnaître l’incidence positive d’une telle hausse. En ce moment, le Conseil d’administration de Postes Canada est composé de plus de 30 % de membres féminins, dont sa présidente.

    Outils et papier pour croquis sur lequel est illustré un bonhomme allumette dans un cercle