Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels/Divulgation proactive

    Retards possibles dans le traitement de votre demande

    La capacité de Postes Canada à respecter les délais prescrits pour les demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels pourrait être affectée par les mesures exceptionnelles mises en place pour freiner la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) et protéger la santé et la sécurité des Canadiens.

    Postes Canada continuera de recevoir et de traiter les demandes de nos employés et du public, conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels. Nous continuerons de déployer tous les efforts raisonnables pour répondre aux demandes et respecter les délais de divulgation proactive des renseignements conformément à nos obligations et aux réalités opérationnelles.

    Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre compréhension au cours de cette période difficile, alors que nous sommes tous aux prises avec des défis sans précédent.

    Frais de déplacement engagés par notre direction

    Parcourez les renseignements sur les frais de déplacement professionnel et d’accueil engagés par nos cadres supérieurs et les membres de notre Conseil d’administration.

    Voir les frais de déplacement et d’accueil

    Pour quelles raisons doit-on rembourser les frais engagés par la direction?

    Postes Canada compte près de 64 000 employés et dessert plus de 16,3 millions d'adresses au pays. Avec près de 6 200 bureaux de poste, elle maintient le plus vaste réseau de vente au détail au pays. Pour qu'elle puisse servir tout le pays, son réseau opérationnel comprend 21 établissements de traitement et 484 postes de facteurs. Le Groupe d'entreprises de Postes Canada comprend Purolator Inc., le Groupe SCI inc. et Innovapost Inc.

    Dans le but de répondre aux besoins des clients et des employés, le président-directeur général de Postes Canada et l'équipe des cadres supérieurs doivent se rendre à divers endroits pour prendre part à des activités opérationnelles, législatives ou juridiques, consulter divers intervenants ou participer à des activités de régie interne ou de formation. Postes Canada s'efforce d'être transparente et responsable dans sa façon de mener ses activités.

    Dépenses annuelles de la Société

    Les frais de déplacement et d’accueil sont présentés de manière globale sur une base annuelle. Tous les montants sont exprimés en milliers de dollars canadiens (les totaux comprennent les dépenses du Conseil d’administration et des cadres supérieurs).