Comment gérons-nous les dépenses?

Les membres du Conseil d’administration et les cadres supérieurs doivent être remboursés pour les frais de déplacement et d’accueil raisonnables engagés dans le cadre de leur travail. Les dépenses sont gérées de manière responsable et transparente tout en étant conformes aux directives et politiques en vigueur.

Pourquoi cette politique est-elle nécessaire?

Les membres du Conseil d’administration et les cadres supérieurs sont régulièrement appelés à engager des frais de déplacement et d’accueil pour assister à diverses réunions ou pour représenter la Société. Postes Canada s’est dotée d’une politique complète sur les déplacements et les dépenses de la Société destinée à ses employés. À présent, nous avons une politique plus générale sur les déplacements et les dépenses de la Société qui satisfait aux exigences du Conseil d’administration et de la direction.

Voici les modalités de la politique de dépenses

Déplacement

Les membres du Conseil d’administration ou le bureau du Secrétariat général agissant en leur nom et les cadres supérieurs auront recours au service de l’agence de voyages désignée de Postes Canada pour organiser leurs déplacements. Les voyages par avion d’une distance de plus de 850 km peuvent être réservés en classe « Affaires » si possible; sinon, seul le tarif en classe « Économique » sera remboursé.

Repas

Les repas pris dans le cadre d’activités professionnelles seront payés directement par le bureau du Secrétariat général; sinon, les membres du Conseil d’administration recevront un remboursement des frais conformément à la politique sur les déplacements et les dépenses de la Société.

Hôtels

Autrement qu’en des circonstances exceptionnelles, par exemple un manque de disponibilité, les représentants de la direction ne doivent loger que dans les hôtels avec lesquels la Société a négocié des tarifs d’entreprise, et les réservations seront effectuées conformément à la politique sur les déplacements et les dépenses de la Société.

Divers

Les frais de location de voiture, de transport en train et les frais divers seront remboursés conformément à la politique générale sur les déplacements et les dépenses de Postes Canada. On prévoira un transport collectif pour l’équipe de direction qui sera payé directement par le bureau du Secrétariat général.

Qui autorise les dépenses du Conseil d’administration?

La présidente du Conseil autorisera toutes les dépenses des membres du Conseil d’administration conformément à la présente politique et aux exigences en matière d’approbation et d’approbation préalable énoncées dans la politique sur les déplacements et les dépenses de la Société.

Le président du Comité de vérification approuvera toutes les dépenses de la présidente du Conseil d’administration conformément à la présente politique et aux exigences en matière d’approbation et d’approbation préalable énoncées dans la politique sur les déplacements et les dépenses de la Société.

Obtenir des précisions sur les dépenses des membres du Conseil d’administration

Nous souhaitons être aussi transparents que possible. Vous pouvez afficher et télécharger tous les frais de déplacement et d’accueil du Conseil d’administration à ce jour.

Afficher les frais de déplacement et d’accueil