Comité consultatif des subventions
Un groupe d’employés actuels et retraités de Postes Canada bénévoles examine les candidatures et formule des recommandations au conseil d’administration.
Les subventions sont accordées par les administrateurs de la Fondation. Le nombre de subventions pour les projets et de subventions Signature est limité par les fonds disponibles pour l’année donnée.
Un groupe d’employés actuels et retraités de Postes Canada bénévoles examine les candidatures et formule des recommandations au conseil d’administration.
Le conseil d’administration autonome * reçoit les recommandations des employés. Les administrateurs fournissent l’évaluation et les décisions finales pour s’assurer que les subventions sont accordées à l’échelle du pays.
Pr& eacute; sidente et chef de la direction d& rsquo; Habitat pour l& rsquo; humanit& eacute; Canada
Dipl& ocirc; m& eacute; e de l& rsquo; Universit& eacute; Queen& rsquo; s, de l& rsquo; Universit& eacute; Columbia et de la facult& eacute; de droit Osgoode Hall, Julia a pratiqu& eacute; le droit au sein du cabinet Torys S.E.N.C.R.L. & agrave; Toronto et & agrave; Hong Kong en plus de cr& eacute; er une entreprise de recrutement juridique & agrave; Singapour. Elle a & eacute; galement & eacute; t& eacute; chef de la direction de CivicAction, de Futurpreneur Canada et de la Fondation pour l& rsquo; alphab& eacute; tisation des enfants canadiens, pr& eacute; sidente de la Table ronde d& rsquo; experts sur l& rsquo; immigration en Ontario et membre du conseil d& rsquo; administration de nombreux organismes & agrave; but lucratif et non lucratif.
Elle a & eacute; t& eacute; d& eacute; sign& eacute; e l& rsquo; une des cent femmes les plus influentes du WXN et a re& ccedil; u plusieurs honneurs, dont le prix Woman of Distinction du YWCA Toronto, le titre de championne de la diversit& eacute; canadienne de Women of Influence et le prix Progressive Leader du Centre Pearson for Progressive Policy, le prix Distinguished Leader de la Goodman School of Business et le Prix Rel& egrave; veON Prix Hommage du Club canadien de Toronto.
Julia si& egrave; ge aussi aux conseils d& rsquo; administration d& rsquo; InvestEco Capital, du coll& egrave; ge George Brown et de la Fondation communautaire de Postes Canada ainsi qu& rsquo; au conseil consultatif de la Goodman School of Business.
Vikram (Vik) Khurana est un entrepreneur canadien qui poss& egrave; de de l& rsquo; exp& eacute; rience en consultation commerciale et en sous-traitance informatique. Il a aussi travaill& eacute; & agrave; la Banque TD. Depuis, il a fond& eacute; plusieurs entreprises centr& eacute; es sur l& rsquo; Inde, notamment Prudential Consulting Inc., un fournisseur en impartition des processus administratifs de services de soins de sant& eacute; , et Leading System Consultants, une entreprise qui g& egrave; re des services de consultation relatifs & agrave; l& rsquo; Inde. Vikram a & eacute; t& eacute; conseiller, membre du conseil d& rsquo; administration, investisseur et consultant au sein de nombreuses entreprises et organisations multinationales & oelig; uvrant dans le domaine de la technologie de l& rsquo; information, de l& rsquo; impartition des processus administratifs et des services bas& eacute; s sur la technologie de l& rsquo; information. Vikram a aussi soutenu diverses jeunes entreprises comme investisseur providentiel.
Vikram est actuellement le pr& eacute; sident du conseil du Toronto Business Development Centre, une p& eacute; pini& egrave; re d& rsquo; entreprises chef de file reconnue & agrave; l& rsquo; & eacute; chelle locale, nationale et internationale pour le soutien qu& rsquo; elle apporte aux entreprises nouvelles et & eacute; mergentes de la r& eacute; gion du Grand Toronto. Il est & eacute; galement membre du conseil d& rsquo; administration de la Soci& eacute; t& eacute; des loteries et des jeux de l& rsquo; Ontario et de la Soci& eacute; t& eacute; ontarienne de financement de la croissance.
Vikram a obtenu un dipl& ocirc; me en g& eacute; nie en Inde. Il est & eacute; galement titulaire d& rsquo; une ma& icirc; trise en administration des affaires de l& rsquo; Universit& eacute; Saint Mary& rsquo; s & agrave; Halifax. Il participe activement & agrave; un grand nombre d& rsquo; activit& eacute; s de financement pour des causes ax& eacute; es sur le d& eacute; veloppement, telles que des & eacute; coles pour les enfants d& eacute; favoris& eacute; s et des initiatives d& rsquo; aide & agrave; long terme pour Ha& iuml; ti. En 2011, il a copr& eacute; sid& eacute; le premier gala Diwali pour recueillir des fonds pour les services des urgences du Toronto Western Hospital et du Toronto General Hospital. Vikram a aussi re& ccedil; u la M& eacute; daille du jubil& eacute; de diamant de la Reine en reconnaissance de ses r& eacute; alisations et de son travail au sein de la communaut& eacute; .
Pr& eacute; sident-directeur g& eacute; n& eacute; ral, TVO
Cadre sup& eacute; rieur accompli dont les r& eacute; sultats ont fait leur preuve, c& rsquo; est au sein d& rsquo; industries canadiennes et am& eacute; ricaines que Jeffrey a trouv& eacute; le succ& egrave; s. Dot& eacute; d& rsquo; un sens aigu des affaires et du bien commun de toutes les nations, il sait tirer parti de sa capacit& eacute; & agrave; r& eacute; soudre les probl& egrave; mes de fa& ccedil; on strat& eacute; gique, analytique, novatrice et cr& eacute; ative pour diriger des & eacute; quipes, pour r& eacute; soudre des enjeux commerciaux complexes et pour g& eacute; rer les transformations.
Avant d& rsquo; occuper son poste actuel de pr& eacute; sident-directeur g& eacute; n& eacute; ral de TVO, Jeffrey a & eacute; t& eacute; commissaire de la Ligue canadienne de football et pr& eacute; sident du conseil de Tiidal Gaming Group, une organisation canadienne de jeu vid& eacute; o, et a occup& eacute; des postes de cadre sup& eacute; rieur direction pour la Soci& eacute; t& eacute; Canadian Tire, la Soci& eacute; t& eacute; Radio-Canada et l& rsquo; organisme mondial sans but lucratif Right to Play. Jeffrey est titulaire d& rsquo; un doctorat en jurisprudence de la Harvard Law School et d& rsquo; un baccalaur& eacute; at en psychologie du coll& egrave; ge Amherst. Il vit & agrave; North York avec son & eacute; pouse Carly et leurs deux fils.
Pr& eacute; sidente et chef de la direction de l& rsquo; Association canadienne des coop& eacute; ratives financi& egrave; res
Martha Durdin est une dirigeante chevronn& eacute; e qui poss& egrave; de une vaste exp& eacute; rience en gestion, en affaires publiques et en d& eacute; fense des droits. Elle a & eacute; t& eacute; gestionnaire principale pour l& rsquo; une des plus importantes firmes de conseil strat& eacute; gique en affaires publiques au pays et cadre sup& eacute; rieure dans une grande banque canadienne pendant 13 ans. Au d& eacute; but de sa carri& egrave; re, elle a travaill& eacute; au cabinet du premier ministre sur la Colline du Parlement.
Martha fait du b& eacute; n& eacute; volat pour plusieurs organismes communautaires. Elle a notamment & eacute; t& eacute; pr& eacute; sidente du conseil d& rsquo; administration du Mus& eacute; e royal de l& rsquo; Ontario et a servi trois mandats & agrave; la pr& eacute; sidence du conseil d& rsquo; administration du Conseil des arts de l& rsquo; Ontario. Martha est actuellement membre du conseil d& rsquo; administration du Canadian Club Toronto, de la Fondation communautaire de Postes Canada, de Racines de l& rsquo; empathie et de la Dane Creek Capital Corp. Elle repr& eacute; sente les coop& eacute; ratives financi& egrave; res du Canada aux conseils d& rsquo; administration du Conseil mondial des coop& eacute; ratives d& rsquo; & eacute; pargne et de cr& eacute; dit et de Coop& eacute; ratives et mutuelles Canada. Elle a re& ccedil; u la M& eacute; daille du jubil& eacute; de diamant de la Reine.
Martha est bilingue et elle est titulaire d& rsquo; un baccalaur& eacute; at (hon.) de l& rsquo; Universit& eacute; Western et d& rsquo; une ma& icirc; trise en sciences appliqu& eacute; es de la London School of Economics et a obtenu le titre IAS.A de l& rsquo; Institut des administrateurs de soci& eacute; t& eacute; s de la Rotman School of Management.
Pr& eacute; sident-directeur g& eacute; n& eacute; ral, Soci& eacute; t& eacute; canadienne des postes (d’office)
& Agrave; titre de chef des activit& eacute; s commerciales de Postes Canada de 2016 jusqu& rsquo; & agrave; sa nomination au poste de pr& eacute; sident-directeur g& eacute; n& eacute; ral en 2019, Doug a dirig& eacute; les strat& eacute; gies de croissance de Postes Canada et a supervis& eacute; toutes les fonctions commerciales, notamment les Ventes, le Marketing, la Vente au d& eacute; tail, le R& eacute; seau num& eacute; rique, le D& eacute; veloppement commercial et le Service & agrave; la client& egrave; le.
Avec ses filiales Purolator, SCI et Innovaposte, Postes Canada occupe une position de chef de file en offrant des solutions innovatrices en mati& egrave; re de cybercommerce, de marketing et de logistique.
Doug est un cadre sup& eacute; rieur chevronn& eacute; qui compte une exp& eacute; rience diversifi& eacute; e de plus de 30 ans dans l& rsquo; industrie des biens de consommation emball& eacute; s.
Avant de se joindre & agrave; Postes Canada, il a dirig& eacute; des transformations complexes dans des entreprises bien & eacute; tablies. Il a successivement & eacute; t& eacute; pr& eacute; sident-directeur g& eacute; n& eacute; ral chez Ganong Bros. Limited puis du Scotsburn Dairy Group. Il a & eacute; galement occup& eacute; des postes de direction & agrave; Parmalat, Nestl& eacute; et Coca-Cola.
Doug est pr& eacute; sident du conseil d& rsquo; administration d& rsquo; Innovaposte et si& egrave; ge au conseil d& rsquo; administration de Purolator.
Doug a obtenu son baccalaur& eacute; at en commerce et une ma& icirc; trise en administration des affaires & agrave; l& rsquo; Universit& eacute; Dalhousie.
Chef du personnel et de la s& eacute; curit& eacute; , Postes Canada
Dans le cadre de ses fonctions, Susan dirige tous les aspects des ressources humaines et s& rsquo; assure que la s& eacute; curit& eacute; demeure une priorit& eacute; pour tous. Elle soutient de plus les efforts de collaboration avec tous nos agents n& eacute; gociateurs & agrave; l& rsquo; & eacute; chelle de l& rsquo; entreprise.
Lorsqu& rsquo; elle occupait le poste de premi& egrave; re vice-pr& eacute; sidente, Affaires de l& rsquo; entreprise, Susan & eacute; tait responsable de la conformit& eacute; ainsi que des affaires gouvernementales et communautaires. Elle dirigeait & eacute; galement l& rsquo; int& eacute; gration des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les priorit& eacute; s de la Soci& eacute; t& eacute; .
Ancienne conseill& egrave; re principale du pr& eacute; sident-directeur g& eacute; n& eacute; ral et du Conseil d& rsquo; administration, elle a jou& eacute; un r& ocirc; le essentiel dans l& rsquo; & eacute; tablissement de la direction strat& eacute; gique de la Soci& eacute; t& eacute; en & eacute; laborant et en approuvant le plan d& rsquo; entreprise quinquennal tout en guidant l& rsquo; entreprise dans le cadre de divers examens du gouvernement.
Premi& egrave; re vice-pr& eacute; sidente, Communications d& rsquo; entreprise et aux employ& eacute; s, Postes Canada
Dans le cadre de ses fonctions, Jo-Anne est responsable d& rsquo; harmoniser et d& rsquo; int& eacute; grer les strat& eacute; gies de communication interne et externe afin d& rsquo; am& eacute; liorer les r& eacute; sultats d& rsquo; affaires, de mettre de l& rsquo; avant la marque de la Soci& eacute; t& eacute; et d& rsquo; appuyer d& rsquo; autres priorit& eacute; s importantes de l& rsquo; entreprise, y compris la s& eacute; curit& eacute; et la sant& eacute; mentale.
Jo-Anne a occup& eacute; le poste de vice-pr& eacute; sidente, Communications et affaires publiques & agrave; Postes Canada d& rsquo; avril 2011 & agrave; octobre 2019. Elle s& rsquo; est jointe & agrave; la Soci& eacute; t& eacute; en avril 2008 & agrave; titre de directrice g& eacute; n& eacute; rale, Strat& eacute; gie de communication. Auparavant, elle a occup& eacute; pendant 14 ans le poste de premi& egrave; re vice-pr& eacute; sidente & agrave; Hill+Knowlton, l& rsquo; une des principales agences de relations publiques, d& rsquo; affaires publiques et de communications strat& eacute; giques & agrave; l& rsquo; & eacute; chelle mondiale.
En d& eacute; cembre 1988, alors qu& rsquo; elle & eacute; tait & acirc; g& eacute; e de 29 ans, Jo-Anne a & eacute; t& eacute; nomm& eacute; e directrice g& eacute; n& eacute; rale des Rough Riders d& rsquo; Ottawa de la Ligue canadienne de football. & Agrave; l& rsquo; & eacute; poque, elle & eacute; tait la premi& egrave; re femme & agrave; occuper le poste de directrice g& eacute; n& eacute; rale d& rsquo; une & eacute; quipe sportive professionnelle en Am& eacute; rique du Nord. Apr& egrave; s avoir pass& eacute; trois saisons avec l& rsquo; & eacute; quipe, Jo-Anne a coanim& eacute; pendant deux ans une & eacute; mission du matin dans une station de radio d& rsquo; Ottawa avant de rejoindre les rangs de Hill+Knowlton.
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*Postes Canada offre un soutien administratif à la Fondation et facilite les activités de financement. L’acte formaliste de fiducie de la Fondation stipule qu’il est interdit d’utiliser plus de 8 % des fonds amassés pour la Fondation aux fins de couverture des coûts indirects. Généralement, moins de 4 % des fonds amassés sont utilisés par la Fondation pour appuyer son travail.