05 novembre 2020

Publié dans Communiqués

Postes Canada vous souhaite joyeuse Hanoukka

Un timbre lumineux en l’honneur de Hanoukka, fête des Lumières

05 novembre 2020

Publié dans Communiqués

TORONTO – Aujourd’hui, Postes Canada a émis un nouveau timbre commémoratif soulignant Hanoukka, la fête juive des Lumières. Le festival de huit jours commence au coucher du soleil le 25e jour de Kislev du calendrier hébraïque, soit le 10 décembre cette année. Le timbre est mis en vente à l’avance alors les Canadiens peuvent l’utiliser pour envoyer leurs cartes de vœux des Fêtes.


À propos de Hanoukka

Hanoukka (du mot hébreu signifiant dédicace) commémore le miracle qui suit la réinauguration du Temple de Jérusalem, lieu le plus sacré du judaïsme, après que le peuple juif le reprend des mains de son oppresseur, environ 165 ans avant l’ère commune. La menorah du Temple doit brûler sans arrêt, mais les vainqueurs ne trouvent de l’huile que pour une journée. Pourtant, la lumière sacrée continue à briller pendant huit jours, jusqu’à l’arrivée de nouvelles réserves d’huile.

Pour souligner cet événement extraordinaire, les familles juives au Canada et partout dans le monde allument un chandelier à huit branches, appelé une hanoukkia ou menorah, qu’ils placent souvent devant une fenêtre.


À propos du timbre

Conçu par Entro Communications, le timbre illustre une menorah stylisée sur un arrière-plan jaune vif. Imprimé par Colour Innovations, le timbre PermanentMC au tarif du régime intérieur est offert en carnet de 10 et sur un pli Premier Jour officiel.

Les timbres et les articles de collection sont disponibles en ligne à postescanada.ca/magasiner.

Cliquez sur les liens suivants pour obtenir les images à haute résolution et d’autres renseignements dans le magazine En détail (ou cliquez ici).


Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca