08 janvier 2021

Publié dans Communiqués

Postes Canada maintient le prix des timbres aux niveaux de 2020 tout en limitant l’incidence d’autres changements tarifaires

08 janvier 2021

Publié dans Communiqués

OTTAWA – Alors que les Canadiens continuent de recourir au système postal pour rester en contact, Postes Canada maintiendra le prix des timbres aux niveaux tarifaires de 2020 tout au long de 2021. Le prix d’un timbre pour une lettre postée au Canada pesant moins de 30 g demeurera donc à 0,92 $ à l’achat d’un carnet, d’un rouleau ou d’un feuillet et à 1,07 $ s’il est acheté à l’unité. Les prix des timbres pour les lettres, les cartes et les cartes postales à destination des États-Unis et du régime international resteront également inchangés.

Postes Canada comprend l’importance des services de livraison qu’elle offre. À la suite de notre examen annuel, nous nous sommes efforcés de réduire au minimum l’incidence des modifications tarifaires sur tous les clients, en particulier les petites entreprises. Voici les changements tarifaires qui entreront en vigueur le 11 janvier 2021 :

  • Beaucoup de petites entreprises comptent sur les machines à affranchir. Les tarifs d’affranchissement à la machine pour les envois du régime intérieur connaîtront une légère hausse de 1,2 %.
  • Les clients du service Poste-lettresMC des entreprises verront s’appliquer une faible hausse tarifaire.
  • L’augmentation tarifaire moyenne pondérée sera de 3,9 % pour les colis du régime intérieur et de 1 % pour les colis à destination des États-Unis et du régime international.

Les petites entreprises qui ont besoin de soutien ou qui souhaitent obtenir des réductions spéciales sur l’expédition et d’autres services sont invitées à s’inscrire au programme gratuit Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC. En 2020, le nombre de petites entreprises inscrites à ce programme a augmenté considérablement.

Pour obtenir tous les renseignements sur la tarification commerciale actuelle, rendez-vous sur le site postescanada.ca/avis.


Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca