19 février 2020

Mise à jour sur le service à Terre-Neuve

19 février 2020

Date de publication : Le 19 février 2020

Le service postal est toujours perturbé par les conditions météorologiques hivernales difficiles à St. John’s et dans d’autres régions de Terre-Neuve. Nous faisons tout notre possible pour assurer le service sans nuire aux opérations de déneigement. Nous nous excusons des interruptions qui pourraient survenir alors que nous nous efforçons de reprendre le service normal de façon sécuritaire.

Précisions

  • Il n’y a aucun retard important en ce moment, même si les traversiers continuent d’être régulièrement retardés par les conditions météorologiques, ce qui ralentit la livraison par voie terrestre.
  • La livraison se fait graduellement dans certains quartiers de St. John’s et de Mount Pearl en raison de la neige abondante et de la glace. Nous évaluons la situation au jour le jour en tenant compte de la sécurité de nos employés.
  • Nous travaillons également à déneiger et réparer les boîtes postales communautaires pour que les clients puissent y accéder en toute sécurité, sans toutefois nuire aux activités de déneigement de la municipalité.
  • Nous invitons nos clients à dégager l’accès à leur résidence pour nous permettre d’effectuer la livraison de façon sécuritaire.
  • Si vous avez des questions à propos de la livraison du courrier, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 267-1177.

Nous vous remercions de votre patience. Veuillez surveiller régulièrement les mises à jour.


Date de publication : Le 5 février 2020

Le service postal à Terre-Neuve continue d’être touché par la tempête de neige à St. John’s et dans d’autres communautés. Nous faisons tout notre possible pour assurer le service en poursuivant nos activités avec tout le respect qui se doit pour les efforts de déneigement et de rétablissement des services essentiels. Nous regrettons tout retard qui est causé pendant que nous tâchons de livrer les articles accumulés et de reprendre le service normal de façon sécuritaire. Compte tenu des circonstances, les normes de service habituelles continuent d’être temporairement suspendues.

Précisions

  • L’établissement de traitement du courrier de St. John’s a repris ses opérations, et nous procédons au traitement du courrier et des colis. La reprise progressive de la livraison se poursuit dans la région d’Avalon East, y compris à St. John’s et à Mount Pearl, et nous réalisons des progrès chaque jour. Nous traitons les articles le plus rapidement possible, en traitant en priorité les chèques d’aide financière, les colis et les paquets. Nous évaluons la situation quotidiennement en tenant compte de la sécurité de nos employés et de l’état d’avancement des efforts de rétablissement.
  • Tous les efforts sont déployés pour livrer les colis, les articles Poste-lettres et les articles Marketing Intelliposte dans la province, mais il faut s’attendre à des retards.
  • Des plans de rétablissement sont mis en œuvre pour traiter les articles le plus rapidement possible. Nous travaillerons également au déneigement des boîtes postales communautaires pour que les clients puissent y accéder en toute sécurité sans toutefois nuire aux activités de déneigement de la municipalité.
  • Tous les comptoirs postaux sont ouverts, et ils acceptent les articles.

Nous vous remercions de votre patience. Veuillez surveiller régulièrement les mises à jour.


Date de publication : Le 21 Janvier 2020

Le service postal à Terre-Neuve-et-Labrador continue d’être touché par la tempête de neige et l’état d’urgence qui a été déclaré à St. John’s et dans d’autres communautés. Nous faisons tout notre possible pour continuer à assurer le service tout en poursuivant nos activités avec tout le respect qui se doit pour les efforts qui sont déployés pour enlever la neige et rétablir les services essentiels. Nous nous excusons auprès de nos clients, alors que notre service est actuellement interrompu ou retardé d’un bout à l’autre de Terre-Neuve. Par conséquent, les normes de service régulier sont temporairement suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre patience.

Précisions

  • Il n’y a actuellement aucune livraison dans la région d’Avalon Est, y compris St. John’s et Mount Pearl. Nous évaluons la situation quotidiennement, tout en assurant la sécurité de nos employés et l’état des activités de rétablissement. Pour le moment, nous ne prévoyons pas être en mesure de reprendre la livraison avant la semaine prochaine.
  • Tout est mis en œuvre pour assurer la livraison des colis, des articles Poste-lettres et Intelliposte là où c’est possible dans la province, mais des retards sont probables.
  • Compte tenu de la fermeture de l’Aéroport international de St. John’s, les articles Xpresspost et Poste-lettres provenant de l’extérieur de la province ne sont pas encore arrivés dans la province ou ne l’ont pas encore quittée depuis le jeudi 16 janvier. Ces articles n’arriveront ou ne partiront pas tant que l’état d’urgence n’aura pas été levé et que l’aéroport n’aura pas rouvert ses portes.
  • Après que l’état d’urgence aura été levé ou assoupli, les clients pourront continuer à s’attendre à des retards de livraison importants le temps que nous nous employions à rétablir le service. Des plans de rétablissement ont été mis en œuvre pour traiter les articles le plus rapidement possible. Nous allons également déneiger les boîtes postales communautaires pour un accès sécuritaire tout en ne nuisant pas aux activités de déneigement municipales.
  • Les comptoirs postaux sont ouverts là où c’est sécuritaire et acceptent les articles.

Nous vous remercions de votre patience. Veuillez surveiller régulièrement les mises à jour.