12 mars 2020

Déclaration sur la COVID-19

12 mars 2020

Postes Canada continue à servir les Canadiens à l’échelle du pays et à surveiller de près la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Nous prenons diverses mesures pour gérer l’évolution de la situation et y réagir, tout en suivant les directives de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), qui a été chargée de la situation liée à la COVID-19 pour le gouvernement du Canada.

Il est important de noter que l’ASPC et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) continuent d’affirmer que les risques sont très faibles quant aux articles de courrier d’arrivée. Nous sommes en communication constante avec nos partenaires internationaux et nous continuons d’accepter en toute sécurité les articles internationaux.

À la fin de janvier, nous avons entériné notre plan en cas de pandémie. Dans ce plan, nous avons défini une équipe interne chargée de surveiller régulièrement les développements, de répondre aux questions et d’apporter tout changement nécessaire de façon responsable. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas d’incidence sur nos activités.

La sécurité de nos employés demeure notre priorité.

Nous encourageons les employés à suivre avec soin les recommandations des autorités de santé publique en matière de prévention, comme celle de bien se laver les mains. Nous avons aussi donné la priorité à la distribution de désinfectant pour les mains et avons fourni l’équipement de sécurité indiqué, comme des gants en nitrile, par mesure de précaution, le cas échéant. Nous communiquons régulièrement avec nos employés pour nous assurer qu’ils disposent des faits et des outils nécessaires pour composer avec la situation actuelle au travail et dans leur vie personnelle.

À mesure que la situation évolue, sachez que l’équipe de Postes Canada fait tout son possible pour bien réagir à la pandémie de COVID-19 et prendre les mesures qui s’imposent, tout en veillant à la sécurité de nos employés et de nos collectivités.