07 mai 2020

Renseignements importants à l’intention des clients touchés par les inondations à Fort McMurray, en Alberta

07 mai 2020

En cette période difficile pour les résidants et les entreprises de Fort McMurray, Postes Canada se mobilise de nouveau pour vous servir. L’une de nos installations de livraison a également été touchée et nous travaillons sans relâche pour en mettre une autre sur pied.

Nous avons en partie repris la livraison dans les secteurs où il n’y a pas eu d’inondations. Lorsque les conditions sont sécuritaires, nous faisons également tout notre possible pour desservir le secteur touché de la basse-ville. Nous avons déployé des efforts supplémentaires pour livrer les chèques de prestations sociales, mais si vous n’avez pas reçu le vôtre, vous pouvez aller le ramasser au comptoir postal de Thickwood, au 121, Signal Road, bureau 190.

Les résidants et les entreprises qui ont été déplacés en raison des inondations peuvent profiter de notre offre de service de réacheminement du courrier gratuit (jusqu’au 31 mai) pendant 12 mois. Veuillez consulter notre site Web pour vous inscrire. Une carte de crédit est requise pour confirmer la transaction. Vous devrez annuler le service en ligne lorsque vous pourrez retourner à votre résidence ou à votre lieu de travail.

Puisque trois des cinq bureaux de poste desservant Fort McMurray ont été touchés par les inondations, le ramassage des colis a temporairement lieu à deux comptoirs postaux : 121, Signal Road, bureau 190 et 112, Riverstone Ridge, bureau 103. Pour nous aider à servir le plus de clients possible, veuillez vérifier l’adresse du bureau de poste sur la carte Avis de livraison et aller ramasser votre colis dès que possible. Nous vous demandons également de respecter toutes les mesures de distanciation physique au bureau de poste et d’apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement au moment du ramassage.

Nous évaluons la situation chaque jour et planifions des options de service pratiques. Là où il est impossible de faire des livraisons, nous gardons le courrier et les colis en sécurité dans une de nos installations.

Nous mettrons à jour la page Fermetures et interruptions au fur et à mesure que d’autres renseignements deviendront disponibles. Si vous avez des questions au sujet de votre courrier, n’hésitez pas à communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada au 1 800 267-1177.