14 mai 2020

Renseignements importants à l’intention des clients touchés par les inondations à Fort McMurray, en Alberta

14 mai 2020

Les employés de Postes Canada à Fort McMurray – les membres de votre famille, vos amis et vos voisins – travaillent fort pour rétablir le service postal pour tous les résidants de notre communauté.

Malheureusement, les inondations ont touché l’une de nos installations de livraison et nous nous employons à préparer une autre installation pour la semaine prochaine. Le nouvel emplacement sera en mesure de traiter le courrier et de servir les clients qui sont titulaires d’une case postale au bureau de poste principal du 19, rue Riedel, unité 101, et aux comptoirs postaux du Shoppers Drug Mart de River City et du Sobeys Clearwater. Nous vous fournirons plus de précisions le mardi 19 mai.

Le jeudi 7 mai dernier, nous avons repris la livraison dans les secteurs qui n’ont pas été touchés par les inondations. Aujourd’hui, nous sommes heureux de reprendre la livraison du courrier et des colis dans bon nombre des secteurs faisant partie de la région évacuée. Nous gardons dans une de nos installations le courrier et les colis qui ne peuvent pas être livrés en toute sécurité.

Pour un meilleur service, nous encourageons les résidants et les entreprises, plus particulièrement ceux et celles qui ont été déplacés à cause des inondations, de profiter de notre Service de réacheminement du courrier offert gratuitement pendant une période de douze mois. Visitez notre site Web pour vous inscrire avant le 31 mai. Veuillez noter que vous aurez besoin d’une carte de crédit pour authentifier la transaction et que vous devrez annuler le service en ligne aussitôt de retour à votre résidence ou à votre lieu de travail.

Si vous avez reçu une carte Avis de livraison pour le ramassage d’un colis, veuillez vérifier l’adresse pour vous assurer d’aller au bon comptoir postal, à l’une ou l’autre des deux adresses suivantes : 121, Signal Road, unité 190 ou 112, Riverstone Ridge, unité 103. Nous vous demandons de nous aider à servir le plus de clients possible en venant chercher votre article aussitôt que vous le pourrez, et n’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Nous vous prions aussi de continuer à respecter toutes les mesures de distanciation physique quand vous visitez l’un de nos bureaux de poste.

Si vous n’avez pas reçu votre chèque de prestations sociales, n’oubliez pas que vous pouvez venir le chercher au comptoir postal du 121 Signal Road, unité 190, à Thickwood.

Nous mettrons à jour la page Fermetures et interruptions au fur et à mesure que d’autres renseignements deviendront disponibles. Si vous avez des questions au sujet de votre courrier, n’hésitez pas à communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada au 1 800 267-1177.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience en cette période difficile.