16 mai 2020

Renseignements importants à l’intention des clients touchés par les inondations à Fort McMurray, en Alberta

16 mai 2020

Votre équipe de Postes Canada à Fort McMurray poursuit ses efforts pour rétablir le service postal à tous les résidants avec l'ouverture d'une nouvelle installation postale. Cette installation nous permettra de mieux traiter le courrier et de rendre les articles disponibles pour le ramassage. L'adresse et les heures d'ouverture du nouvel emplacement seront communiquées le mardi 19 mai, avant l'ouverture.

Les clients suivants, dont le service postal a été touché par les inondations, doivent venir chercher leur courrier au nouvel emplacement, sauf s’ils se sont inscrits au Service de réacheminement du courrier :

  • Les clients dont la livraison du courrier à leur entreprise, appartement ou boîte postale communautaire a été temporairement suspendue.
  • Les clients qui avaient une case postale au bureau de poste principal situé au 101-19, rue Riedel.
  • Les clients qui avaient une case postale au comptoir postal du Shoppers Drug Mart du River City Centre.
  • Les clients qui avaient une case postale au comptoir postal du Sobeys Clearwater.

Processus de récupération du courrier échelonné

Pour vous servir de façon ordonnée et en toute sécurité, nous adoptons un processus de récupération du courrier échelonné, et nous aurons mis en place des mesures de distanciation physique clairement identifiées. Nous croyons que ces mesures aideront à réduire les files et les temps d’attente.

Nous demandons aux clients de récupérer leur courrier les jours suivants, en fonction de leur nom de famille :

  • Nom de famille commençant par A à F – lundi et mercredi
  • Nom de famille commençant par G à M – mardi et vendredi
  • Nom de famille commençant par N à Z – jeudi et samedi

Veuillez lire la Mise à jour du 14 mai pour obtenir de l’information sur notre Service de réacheminement du courrier, offert gratuitement jusqu’au 31 mai.

Nous mettrons à jour la page Web Fermetures et interruptions au fur et à mesure que d’autres renseignements deviendront disponibles. Si vous avez des questions au sujet de votre courrier, n’hésitez pas à communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en composant le 1 800 267-1177.