19 mai 2020

Renseignements importants à l’intention des clients touchés par les inondations à Fort McMurray, en Alberta

19 mai 2020

Ce matin, Postes Canada va ouvrir une nouvelle installation postale temporaire afin de mieux traiter le courrier et de faciliter le ramassage des articles.

La nouvelle installation est située au 250, MacKay Crescent. Les clients pourront ramasser leur courrier et leurs colis du lundi au samedi, de 9 h à 17 h, sauf lors des jours fériés. Pendant la première heure de la journée, nous continuerons d’offrir un service prioritaire aux personnes âgées et à celles dont le système immunitaire est affaibli.

Les clients suivants, dont le service postal a été touché par les inondations, doivent venir chercher leur courrier au 250, MacKay Crescent, sauf s’ils se sont inscrits au Service de réacheminement du courrier :

  • Les clients dont la livraison du courrier à leur entreprise, appartement ou boîte postale communautaire a été temporairement suspendue.
  • Les clients qui avaient une case postale au bureau de poste principal situé au 101-19, rue Riedel.
  • Les clients qui avaient une case postale au comptoir postal du Shoppers Drug Mart du River City Centre.
  • Les clients qui avaient une case postale au comptoir postal du Sobeys Clearwater.

Processus de récupération échelonné pour ceux qui ramassent leur courrier au 250 MacKay Crescent

Pour vous servir de façon ordonnée et en toute sécurité, nous adoptons un processus de récupération du courrier échelonné, et nous aurons mis en place des mesures de distanciation physique clairement identifiées. Nous croyons que ces mesures aideront à réduire les files et les temps d’attente.

Nous demandons aux clients de récupérer leur courrier les jours suivants, en fonction de leur nom de famille :

  • Nom de famille commençant par A à F – lundi et mercredi
  • Nom de famille commençant par G à M – mardi et vendredi
  • Nom de famille commençant par N à Z – jeudi et samedi

Veuillez lire la Mise à jour du 14 mai pour obtenir de l’information sur notre Service de réacheminement du courrier, offert gratuitement jusqu’au 31 mai. Si vous recevez un avis de livraison vous indiquant de ramasser un colis, veuillez vérifier l’adresse du comptoir postal, récupérer l’article le plus tôt possible et ne pas oublier d’apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement. Nous vous prions aussi de respecter toutes les mesures de distanciation physique quand vous visitez l’un de nos bureaux de poste.

Nous mettrons à jour la page Web Fermetures et interruptions au fur et à mesure que d’autres renseignements deviendront disponibles. Si vous avez des questions au sujet de votre courrier, n’hésitez pas à communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en composant le 1 800 267-1177.

Alors que nous continuons de fournir le service postal, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience en cette période difficile.

Tagué inonder