Fermetures et interruptions

06 juin 2023

Services de livraison touchés par les incendies dans certaines régions de la Nouvelle-Écosse

06 juin 2023

Les incendies et les ordres d’évacuation nuisent à la livraison du courrier et des colis dans certaines régions de la Nouvelle-Écosse. Postes Canada continue de mettre en place des mesures d’urgence, en évaluant la situation et les options, pour servir le mieux possible les gens habitant dans ces régions et les aider à rester en contact. La sécurité de notre personnel étant notre priorité absolue, nous avons émis des alertes rouges et jaunes pour la livraison.

En date du 5 juin, les feux de forêt ont une incidence sur les services postaux dans les collectivités suivantes :
- Barrington
- Barrington Passage
- Clarks Harbour
- Clyde River
- Dartmouth
- Lockeport
- McGray
- Port Clyde

Le courrier pour certaines collectivités peut être ramassé aux emplacements de Postes Canada ci-dessous :

Le courrier des résidants de Barrington Passage peut être ramassé à l’adresse suivante :
3518 rue Main, Barrington Passage
Lundi, mercredi et vendredi, 8 h à 17 h
Jeudi, 9 h à 18 h

Le courrier des résidants de Clarks Harbour peut être ramassé à l’adresse suivante :
2797 rue Main, Clarks Harbour
Lundi, mercredi et vendredi, 8 h 30 à 17 h 30
Jeudi, 8 h 30 à 18 h

Le courrier des résidants de Dartmouth peut être ramassé à l’adresse suivante :
30 rue Beech, Dartmouth
Lawton's Drugs, 965 Bedford Highway
Lundi au samedi, 9 h à 20 h
Dimanche, 10 h à 20 h

Le courrier des résidants de Lockeport peut être ramassé à l’adresse suivante :
30 rue Beech, Lockeport
Lundi au vendredi, 8 h 15 à 17 h
Samedi, 8 h 30 à midi

Le courrier des résidants de McGray peut être ramassé à l’adresse suivante :
1867 Stoney Island Road, McGray
Lundi, mercredi et vendredi, 10 h à midi et 13 h à 17 h
Jeudi, de 10 h à midi et 13 h à 18 h

Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.

Pour toute question sur la livraison du courrier, on peut communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne au postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301 (téléscripteur : 1 800 267-2797).

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Service gratuit de réacheminement du courrier maintenant disponible

À partir du 6 juin, les personnes admissibles peuvent maintenant recevoir le service de réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. La population a jusqu’au 16 juin pour s’inscrire au service gratuit.

Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour la livraison continue, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si vous recevez régulièrement des chèques par la poste, il est important que vous vous inscriviez.

Lorsque les gens seront inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.

Le service gratuit s’applique aux personnes ayant l’un des codes postaux suivants :
- Barrington : B0W 1E0
- Barrington Passage : B0W 1G0
- Clarks Harbour : B0W 1P0
- Clyde River : B0W 1R0
- McGray : B0W 2G0
- Port Clyde : B0W 2S0
- Shelburne : B0T 1W0
- Tantallon : B3Z 1A0

Elles peuvent s’inscrire avec une carte de crédit et une pièce d’identité émise par le gouvernement en suivant les étapes ci-dessous.

- Rendez-vous sur le site postescanada.ca/reacheminez. Vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit de manière à authentifier la transaction, mais vous serez remboursés dans un délai de cinq à dix jours ouvrables. Nous sommes désolés de cet inconvénient, mais nous devons procéder ainsi pour pouvoir vous offrir rapidement ce service.
- Présentez-vous à n’importe quel bureau de poste du Nouvelle-Écosse. Vous n’aurez pas à présenter de carte de crédit, simplement une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Notre personnel de la vente au détail vous aidera pour cette procédure, sans frais.

Procédure d’inscription pour les personnes qui ont une pièce d’identité émise par le gouvernement portant un code postal admissible, mais qui n’ont pas de carte de crédit :
- Présentez-vous à n’importe quel bureau de poste de la Nouvelle-Écosse. Notre personnel de la vente au détail vous aidera pour cette procédure, sans frais.