Traitement du courrier et des colis

    • Dois-je m’attendre àdes retards?
       
    • Les garanties de livraison àtemps sont-elles toujours suspendues?
       
    • Comment puis-je connaître l’état de la livraison de mes colis?
       
    • Quand je fais le suivi de mon colis, je remarque qu’il suit un itinéraire inhabituel. Pourquoi?
       
    • Que faire des «articles avec signatures »qui, en temps normal, nécessitent la signature du destinataire pour confirmer leur réception?
       
    • Peut-on manipuler le courrier et les colis en toute sécurité?
       
    • Postes Canada peut-elle chercher des articles particuliers qui sont retenus afin qu’ils puissent être livrés?
       
    • Postes Canada livre-t-elle des passeports?
       
    • Les boîtes postales communautaires, les autres boîtes aux lettres et les armoires àcolis sont-elles désinfectées régulièrement?
       

    Disponibilitédes bureaux de poste

    • Les bureaux de poste sont-ils toujours ouverts?
       
    • Que faites-vous pour assurer la sécuritédes clients et des employés? Dois-je porter un masque quand j’entre dans un bureau de poste?
       
    • Comment puis-je savoir si mon bureau de poste a ferméses portes ou si ses heures d’ouverture ont changé?
       

    Services postaux

    • Combien de temps le courrier des écoles, des entreprises, des établissements de soins de santéet des autres établissements qui sont fermés ou dont l’accès a étérestreint en réponse àla situation liée àla COVID-19 sera-t-il retenu par Postes Canada?
       
    • La retenue du courrier s’applique-t-elle uniquement au courrier ou les colis peuvent-ils être retenus?
       
    • Les clients commerciaux peuvent-ils demander le service de réacheminement du courrier ou continuer àl’utiliser?
       

    Changements touchant l’expédition internationale

    • Le courrier est-il livréaux États-Unis?
       
    • Le courrier est-il livréàdes destinations internationales?
       
    • Le courrier àdestination de l’étranger est-il retardé?
       
    • Le courrier et les paquets provenant d’autres pays sont-ils livrés aux Canadiens?
       

    Sécuritédes employés et du milieu de travail

    • Le personnel de Postes Canada continue-t-il de pratiquer la distanciation physique dans la rue et dans les bureaux de poste?
       
    • Que fait Postes Canada pour informer ses employés au sujet de la COVID-19?
       
    • Postes Canada désinfecte-t-elle les lieux de travail?
       
    • Que fait Postes Canada si un médecin ou un responsable de la santépublique met un employéen quarantaine?
       
    • Que ferait Postes Canada si un employé, qui se trouvait en milieu de travail, recevait un diagnostic positif pour la COVID-19?
       
    • Que faites-vous pour les employés qui reviennent d'un voyage à l’étranger (de n'importe où) et qui reprennent le travail?
       

    Contactez-nous

    Soutien et coordonnées

    Obtenez de l’aide avec vos services de Postes Canada et des coordonnées pour nous contacter par téléphone ou par la poste.

    Voir la page d’aide