Dernières mises à jour sur la COVID-19
Nous travaillons sans relâche pour livrer votre courrier et vos colis des Fêtes tout mettant l’accent sur la sécurité. Consultez nos mises à jour sur le service plus bas.
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Lire les mises à jourNous comprenons que certains hésitent à signer pour confirmer la réception d’un article en raison de la situation actuelle et nous avons modifié nos procédés en conséquence. Dans la mesure du possible, et pour éviter tout contact, nous ne demanderons pas aux clients de signer, sauf pour les produits suivants :
Tous les autres articles nécessitant une signature seront désormais laissés à votre adresse. Il en va de même pour les articles assujettis à des droits de douane qui ont été prépayés au complet en ligne, mais qui nécessitent une signature.
En ce qui a trait aux articles Preuve d’identité, Preuve d’âge, CR, Courrier recommandé, Xpresspost certifié et ceux assujettis à des droits de douane, nous laisserons une carte Avis de livraison qui vous dirigera vers un bureau de poste de votre localité où vous pourrez le ramasser.
Nous sommes conscients que les gens comptent sur leur bureau de poste. Nous nous engageons à servir les Canadiens tout en prenant des mesures pour assurer la sécurité de nos employés et de la population. Nous continuerons d’analyser nos approches et de les adapter rapidement en faisant de la santé et de la sécurité notre objectif principal.
La plupart des bureaux de poste de la Société et les franchises sont ouverts, mais la situation peut évoluer rapidement selon les emplacements. Pour vérifier si un bureau de poste près de chez vous est ouvert, veuillez consulter la section « Trouver un bureau de poste » sur le site Web de Postes Canada.
Postes Canada a mis en œuvre une politique sur le port obligatoire du masque ou du couvre-visage dans toutes ses installations partout au pays. Il s’agit d’une politique nationale qui s’applique à tous les employés, visiteurs et clients. Tout client qui entre dans un bureau de poste devra porter un masque ou un couvre-visage et pratiquer la distanciation physique pendant la durée de sa visite. Ces mesures font partie de nos efforts continus pour assurer la sécurité de nos employés et du public face à la COVID-19. Nos directives se trouvent ici.
Distanciation physique : Nous demandons aux clients dans la file d’attente de se tenir à deux mètres (six pieds) les uns des autres. Des autocollants ont été apposés au sol dans la plupart des bureaux de poste pour aider les clients à respecter cette distance. Dans les petits bureaux de poste ou aux heures d’achalandage, il se peut qu’on limite le nombre clients à l’intérieur.
La situation liée à la COVID-19 a une incidence majeure sur l’acheminement du courrier et des colis destinés à l’étranger. De nombreux exploitants postaux internationaux ont suspendu leurs opérations postales et il y a moins de transport aérien disponible. Le service d’acheminement fonctionne entre certaines destinations, mais la situation évolue rapidement. Nous mettons régulièrement à jour notre liste de destinations internationales où le service est offert sur notre page Alertes sur le service de livraison.
Obtenez les dernières informations au sujet des événements qui pourraient avoir une incidence sur la livraison du courrier dans votre quartier et ailleurs.
Voyez tout ce qu’il y a à savoir sur l’envoi de vos colis et cartes des Fêtes au Canada et à l’étranger.
Obtenez des renseignements pertinents pour les employés et concernant nos lieux de travail.
Soumettre un billet de service pour reprendre la livraison du courrier et des colis si votre entreprise rouvre ses portes.
Publié dans : Mises à jour publiques sur la COVID-19
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Alors que Postes Canada gère l’ampleur des conséquences des changements adoptés par les Canadiens en réaction aux restrictions liées à la sécurité et aux déplacements, nous travaillons fort pour livrer l’important volume d’envois d’avant Noël en toute sécurité.
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Postes Canada enregistre un nombre sans précédent de transactions dans les bureaux de poste à l’échelle du pays, alors que les Canadiens souhaitent communiquer en toute sécurité avec leurs proches par la poste pendant la période des Fêtes.
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Durant les tout derniers jours de novembre, Postes Canada a livré près de trois millions de colis à l’échelle du pays. Après environ 800 000 colis livrés pendant la fin de semaine, nous avons livré environ 2,1 millions de colis le lundi 30 novembre 2020. En tant que chef de file de la livraison des colis au Canada, nous avons pleinement mis en œuvre nos plans pour intensifier nos efforts et mettre l’accent sur la sécurité tout en répondant aux très gros volumes de colis attendus pour les Fêtes.
Continuez à lireNos représentants du service à la clientèle peuvent vous aider en tout temps.
Le service de clavardage est disponible :
du lundi au vendredi, de 7 h à 23 h HE
le samedi et le dimanche, de 9 h à 21 h HE
Obtenez de l’aide avec vos services de Postes Canada et des coordonnées pour nous contacter par téléphone ou par la poste.