Dernières mises àjour sur la COVID-19
Nous travaillons sans relâche pour livrer votre courrier et vos colis en toute sécurité. Consultez nos mises àjour sur le service plus bas.
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Lire les mises àjourNous comprenons que certains hésitent à signer pour confirmer la réception d’un article en raison de la situation actuelle et nous avons modifiénos procédés en conséquence. Dans la mesure du possible, et pour éviter tout contact, nous ne demanderons pas aux clients de signer, sauf pour les produits suivants :
Tous les autres articles nécessitant une signature seront désormais laissés à votre adresse. Il en va de même pour les articles assujettis à des droits de douane qui ont étéprépayés au complet en ligne, mais qui nécessitent une signature.
En ce qui a trait aux articles Preuve d’identité, Preuve d’âge, CR, Courrier recommandé, Xpresspost certifiéet ceux assujettis à des droits de douane, nous laisserons une carte Avis de livraison qui vous dirigera vers un bureau de poste de votre localitéoùvous pourrez le ramasser.
Nous sommes conscients que les gens comptent sur leur bureau de poste. Nous nous engageons à servir les Canadiens tout en prenant des mesures pour assurer la sécuritéde nos employés et de la population. Nous continuerons d’analyser nos approches et de les adapter rapidement en faisant de la santéet de la sécuriténotre objectif principal.
La plupart des bureaux de poste de la Sociétéet les franchises sont ouverts, mais la situation peut évoluer rapidement selon les emplacements. Pour vérifier si un bureau de poste près de chez vous est ouvert, veuillez consulter la section «Trouver un bureau de poste »sur le site Web de Postes Canada.
Postes Canada a mis en œuvre une politique sur le port obligatoire du masque ou du couvre-visage dans toutes ses installations partout au pays. Il s’agit d’une politique nationale qui s’applique à tous les employés, visiteurs et clients. Tout client qui entre dans un bureau de poste devra porter un masque ou un couvre-visage et pratiquer la distanciation physique pendant la durée de sa visite. Ces mesures font partie de nos efforts continus pour assurer la sécuritéde nos employés et du public face à la COVID-19. Nos directives se trouvent ici.
Peut-on utiliser un cache-cou comme couvre-visage?
Non. Le cache-cou n’est pas acceptable parce qu’il peut laisser une ouverture, ce qui contrevient à la Pratique sur le port obligatoire du couvre-visage de Postes Canada. De plus, le cache-cou n’est pas recommandé par l’Agence de la santé publique du Canada, car il ne s’attache pas bien à la tête ou aux oreilles, il risque de se déplacer ou de glisser et il est difficile de l’enlever sans se contaminer.
Distanciation physique : Nous demandons aux clients dans la file d’attente de se tenir à deux mètres (six pieds) les uns des autres. Des autocollants ont été apposés au sol dans la plupart des bureaux de poste pour aider les clients à respecter cette distance. Dans les petits bureaux de poste ou aux heures d’achalandage, il se peut qu’on limite le nombre clients à l’intérieur.
La situation liée à la COVID-19 a une incidence majeure sur l’acheminement du courrier et des colis destinés à l’étranger. De nombreux exploitants postaux internationaux ont suspendu leurs opérations postales et il y a moins de transport aérien disponible. Le service d’acheminement fonctionne entre certaines destinations, mais la situation évolue rapidement. Nous mettons régulièrement à jour notre liste de destinations internationales oùle service est offert sur notre page Alertes sur le service de livraison.
Obtenez les dernières informations au sujet des événements qui pourraient avoir une incidence sur la livraison du courrier dans votre quartier et ailleurs.
Voyez tout ce qu’il y a à savoir sur l’envoi de colis et de cartes au Canada et à l’étranger.
Obtenez des renseignements pertinents pour les employés et concernant nos lieux de travail.
Soumettre un billet de service pour reprendre la livraison du courrier et des colis si votre entreprise rouvre ses portes.
Publié dans : Mises à jour publiques sur la COVID-19
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Les opérations sont revenues à la normale à l'établissement Gateway de Mississauga, en Ontario. L'installation est en activité selon l'horaire habituel depuis que le personnel du quart numéro 3 de Gateway East a repris le travail, le dimanche 7 février.
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Depuis le début de la pandémie, Postes Canada suit les directives des autorités de santé publique et fait de la sécurité de ses employés et clients sa principale priorité.
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Alors que Postes Canada gère l’ampleur des conséquences des changements adoptés par les Canadiens en réaction aux restrictions liées à la sécurité et aux déplacements, nous travaillons fort pour livrer l’important volume d’envois d’avant Noël en toute sécurité.
Continuez à lireNos représentants du service à la clientèle peuvent vous aider en tout temps.
Le service de clavardage est disponible :
du lundi au vendredi, de 7 h à 23 h HE
le samedi et le dimanche, de 9 h à 21 h HE
Obtenez de l’aide avec vos services de Postes Canada et des coordonnées pour nous contacter par téléphone ou par la poste.