28 novembre 2018

Des nouvelles au sujet des retards de livraison et des colis du régime international alors que Postes Canada travaille à réduire les accumulations

28 novembre 2018

Postes Canada travaille présentement à rétablir les opérations et à traiter les accumulations importantes partout au pays. Les clients doivent s’attendre à des retards de livraison. Nos prévisions actuelles sont les suivantes :

  • Pour les colis : Les livraisons se poursuivent, mais il y aura des retards durant la période de pointe des Fêtes et en janvier 2019. Nous anticipons que les accumulations empireront cette semaine en raison des grands volumes attendus à la suite des ventes du Vendredi fou et du Cyberlundi.
  • Pour les colis d’arrivée du régime international : En ce moment, il y a des retards de plusieurs semaines pour les colis qui arrivent d’autres pays, mais ces retards devraient diminuer graduellement en décembre et au début de 2019. Toutefois, il faudra peut-être attendre jusqu’en mars avant que nous soyons en mesure de livrer selon les normes de livraison. Les articles du régime international devront être inspectés par l’Agence des services frontaliers du Canada. Nous travaillons en partenariat avec l’Agence pour gérer les grandes accumulations actuelles.
  • Pour les colis de départ du régime international : Il pourrait y avoir de légers retards pour les colis quittant le Canada pour d’autres pays.
  • Pour la Poste-lettres : Le volume devrait être de retour à la normale et les livraisons à jour avant le 25 décembre.
  • Pour le courrier du Marketing direct : Nous prévoyons être à jour avant le 25 décembre, mais des retards pourraient se produire, et les publications à délai convenu seront livrées aussi rapidement que possible.

Postes Canada traite et livre le courrier et les colis qu’elle reçoit selon la méthode du premier entré, premier sorti.

Pendant que Postes Canada travaille à réduire les accumulations, ce qui constitue un énorme défi opérationnel, la santé et la sécurité de nos employés demeurent notre priorité absolue.

Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.

Merci de votre patience.