Partenaires de vente au détail autorisés

Offrez des produits et services de bureau de poste

Les partenaires de la vente au détail autorisés de Postes Canada vendent des timbres, des produits d’expédition et retiennent des paquets pour que les clients puissent les ramasser à leur entreprise.

Les membres du Programme national de vente de timbres peuvent commander sur cette page des timbres pour les vendre dans leur magasin.

Avantages en tant que partenaire de la vente au détail

Augmentation de l’achalandage en magasin

Générez des ventes supplémentaires pour votre entreprise en élargissant votre offre de produits et services et en augmentant l’achalandage en magasin.

Croissance des revenus

Profitez de rabais sur les produits d’expédition et recevez des paiements pour les produits et services de Postes Canada vendus.

Augmentation de la reconnaissance de la clientèle

Mettez en évidence votre partenariat avec une marque canadienne établie et digne de confiance.

Satisfaction de la clientèle

Offrez aux clients la possibilité de ramasser leur colis à votre magasin lorsqu’ils ne peuvent pas être à la maison au moment de la livraison.

Comment faire

Il y a trois façons d’établir un partenariat avec nous. Veuillez noter que tous nos partenaires qui traitent du courrier et qui ont accès à nos installations et systèmes doivent obtenir une autorisation de sécurité.

Faire une demande de partenariat

Bureau de poste à service intégral

Votre entreprise peut offrir tous les services d’un bureau de poste de vente au détail de Postes Canada.

  • Les clients peuvent ramasser leurs paquets à votre magasin de vente au détail.
  • Offrez des timbres et des produits d’expédition pour la revente.
  • Vendez des services financiers et des cartes prépayées.
  • Fournissez des services de courrier et de colis de départ

Ramassage de colis

Votre entreprise peut offrir le service de ramassage de colis toute l’année ou temporairement pendant les périodes de pointe et vendre un nombre limité de produits d’expédition.

  • Les clients peuvent ramasser leurs colis à votre magasin de vente au détail.
  • Offrez des timbres et quelques produits d’expédition pour la revente.

Vendez uniquement des timbres

Vendre des timbres est une excellente façon d’offrir un service pratique et utile, et d’attirer plus de gens dans votre magasin. Renseignez-vous sur le Programme national de vente de timbres.

  • Augmentez vos revenus et favorisez la fidélisation de votre clientèle.
  • Renforcez votre avantage concurrentiel.

Pour participer au Programme national de vente de timbres, envoyez-nous une demande par courriel.

Les membres du Programme national de vente de timbres peuvent commander des carnets de timbres en ligne.

Comment nous sélectionnons les détaillants

Les bureaux de poste de vente au détail sont ouverts en fonction des besoins de nos clients. Voici certains des facteurs que nous prenons en considération :

  • L’emplacement et les heures d’ouverture de votre magasin
  • Les normes d’accessibilité pour les magasins de vente au détail
  • Expertise en gestion locale et exigences du réseau

Apprenez-en davantage au sujet de nos pratiques d’achat, de facturation et de paiement.

N’hésitez pas à nous poser vos questions

Communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements sur la façon de devenir un détaillant autorisé.