Encore plus au bureau de poste
Notre partenariat avec MoneyGram vous permet d'envoyer des fonds, à bon compte et en toute confiance, partout dans le monde et à partir de plus de 5 200 bureaux de poste.
Pourquoi utiliser MoneyGram
C’est rapide et abordable
Envoyez de l’argent à vos proches à peu de frais, par un versement en espèces ou un dépôt direct dans leur compte bancaire, en seulement 10 minutes**.
Aucun compte bancaire requis
Vous pouvez payer en espéces, sans compte bancaire.
Vos fonds sont protégés
Envoyez de l'argent en toute sécurité à partir de n'importe lequel de nos 5 200 bureaux de poste et obtenez un reçu avec numéro de référence.
3 façons de recevoir de l’argent
Recevez un transfert de fonds MoneyGram par transfert électronique, par mandat-poste de Postes Canada ou en espèces de 500 $ ou moins***.
Combien coûte un transfert de fonds?
Envoyez jusqu’à 500 $ pour un prix fixe* de 10 $.
Pour un envoi de fonds de plus de 500 $, utilisez le calculateur en ligne de MoneyGram pour connaître le coût de votre transfert.
Pour un envoi de fonds de plus de 500 $, utilisez le calculateur en ligne de MoneyGram pour connaître le coût de votre transfert.
Comment envoyer un transfert de fonds
Envoyez vos fonds à partir du bureau de poste, commencez le transfert en ligne puis terminez-le au bureau de poste, ou faites toute la démarche en ligne.
Transférer de l’argent
- Rendez-vous au bureau de poste
Trouvez un bureau de poste. - Fournissez les renseignements sur le destinataire
- Lorsque vous envoyez un transfert pour le ramassage de fonds : Apportez une pièce d’identité, l’adresse et le nom qui apparaissent sur la pièce d’identité de votre destinataire et votre mode de paiement.
- Lorsque vous envoyez un transfert directement à un compte bancaire : Apportez une pièce d’identité, le nom légal complet du destinataire, le nom de son institution bancaire, le numéro de compte, l’adresse bancaire ainsi que votre mode de paiement pour effectuer le transfert. Les renseignements sur le compte varient selon le pays; certains exigent des renseignements supplémentaires.
- Finalisez le transfert
Payez en espèces ou par carte de débit les frais de transfert et le montant que vous voulez envoyer. Veuillez noter que vous ne pouvez pas payer par carte de crédit. - Obtenez votre numéro de référence MoneyGram
Communiquez à votre destinataire le numéro de de référence MoneyGram.
Commencer le transfert en ligne
- Allez sur le site Web de MoneyGram
Ouvrez une session ou créez un compte MoneyGram. - Remplissez le formulaire de transfert de fonds
Fournissez les renseignements sur vous-même et sur le destinataire des fonds pour obtenir un code à barres. - Payez au bureau de poste
Rendez-vous à votre bureau de poste avec votre code à barres. Payez en espèces ou par carte de débit les frais de transfert et le montant du transfert. Les transferts envoyés à un compte bancaire arrivent habituellement le jour même ou le lendemain.****
Encore plus avec MoneyGram
Recevez des fonds
Rendez-vous chez un agent MoneyGram avec votre pièce d’identité et le numéro de référence pour recevoir vos fonds par mandat-poste de Postes Canada, par transfert électronique ou en espèces.
Trouver un agent MoneyGram
Payez des factures
Payez vos factures de câble, de téléphone, de services publics et plus encore. Rendez-vous à votre bureau de poste, apportez vos informations de compte et de facturation, et payez votre facture en espèces ou par carte de débit. Choisissez entre un paiement le jour même ou le jour suivant, et obtenez un reçu comme preuve de paiement pour vos dossiers.
Trouver les émetteurs participants
MoneyGram®
Nouvelle offre d’une durée limitée!
2 $ de réduction sur les frais fixes pour tous les transferts de fonds envoyés à un compte bancaire! Cette offre prend fin le 28 février 2021*.
Lire les conditions générales
MoneyGram et le symbole sphérique sont des marques de commerce de MoneyGram Payment Services Inc. Postes Canada et MoneyGram sont des entités indépendantes et ne sont pas affiliées l’une à l’autre. Les services fournis par MoneyGram sont assujettis à d’autres conditions stipulées par MoneyGram. Tous les renseignements sur les services MoneyGram ont été fournis par MoneyGram, et Postes Canada ne peut garantir qu’ils sont exacts et complets. Tout problème découlant de votre utilisation des services MoneyGram doit être résolu exclusivement entre vous et MoneyGram.
* Offre d’une durée limitée; prend fin le 28 février 2021. Valide uniquement pour les transferts de fonds admissibles envoyés directement à un compte bancaire à partir d’un emplacement de Postes Canada, où le service est offert. Exclut les transactions en ligne, de personne à personne et de paiement de factures. Des frais liés au taux de change peuvent s’ajouter. MoneyGram fait des profits sur les transactions de change. MoneyGram et le symbole sphérique sont des marques de commerce de MoneyGram.
** Sous réserve des heures d’ouverture des agents et de leur conformité aux exigences réglementaires; la durée de service indiquée exclut les transferts vers les comptes bancaires. Pour les transferts vers les comptes bancaires, l’accessibilité aux fonds dépend des heures d’ouverture des banques dans le pays du destinataire et de la conformité aux exigences réglementaires.
*** Sous réserve des fonds en espèces disponibles au bureau de poste.
**** L’accessibilité aux fonds dépend des heures d’ouverture des banques dans le pays du destinataire et de la conformité aux exigences réglementaires.