Comment utiliser votre carte

Transférez votre argent destiné à vos dépenses de voyage entre devises et voyez toutes les opérations récentes.

Application mobile

Vous pouvez également télécharger l’application mobile Zenwallet pour accéder à votre solde et à l’historique de vos opérations, où que vous soyez.

Téléphone

En téléphonant à l’Assistance Internationale Mastercard, vous pouvez utiliser le service de solde automatisé pour obtenir le solde de toutes vos devises.

Certains guichets automatiques donnent aussi le solde de votre carte, selon les pays et les guichets automatiques utilisés. Veuillez noter qu'avec un guichet automatique :

  • Des frais pourront être exigés (par l'opérateur du guichet automatique) pour les demandes de solde.
  • Si un guichet automatique affiche un solde de carte, ce dernier peut être indiqué en dollars américains ou dans une autre devise, le taux de change appliqué peut être différent du nôtre et des écarts peuvent survenir.
  • Les guichets automatiques n'indiquent pas de soldes séparés en fonction de chaque devise. Le solde exact pour chacune des devises peut être obtenu par l’intermédiaire de votre Mon Compte Mastercard, en téléphonant à l’Assistance Mondiale Mastercard ou par l’intermédiaire de l’application mobile Zenwallet.
Si vous avez des questions au sujet du solde de votre carte Cash Passport ou si vous relevez une opération que vous ne reconnaissez pas, veuillez en informer l’équipe de l’Assistance Internationale Mastercard dès que possible et, dans tous les cas, dans les 60 jours suivant la date de l’opération.

Rechargement de la carte en succursale

Apportez votre carte Cash Passport, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une méthode de paiement à votre bureau de poste, et votre carte Cash Passport sera rechargée. Seuls les paiements effectués par le titulaire principal de la carte seront acceptés.

Si vous avez acheté votre carte dans un bureau de poste, vous pouvez recharger votre carte Cash Passport en ligne. Vous ne toucherez pas d’intérêts sur le solde de la carte ni sur les fonds que vous fournissez lorsque vous chargez et rechargez la carte.
Une femme présente sa pièce d’identité avec photo à un comptoir de Postes Canada pour recharger sa carte Cash Passport.

Localisateur de Guichet Automatique

Il est facile de trouver un guichet automatique pour accéder aux fonds de votre carte Cash Passport. Vous pouvez utiliser votre carte pour retirer des devises dans des millions de guichets automatiques à travers le mondeNote de bas de page * affichant le logo MasterCardMD.

Trouvez un guichet automatique (Anglais seulement)

Comment ma carte demeure-t-elle valide?

Bien sûr, vous pouvez utiliser la carte Cash Passport pour un voyage, mais souvenez-vous qu'elle est valable pour une durée maximale de 5 ans (voir la date d'expiration sur l'avant de votre carte), de sorte que vous pouvez l'utiliser de nombreuses fois pendant sa durée de validité. Il vous suffit de la recharger pour votre prochain voyage, en y chargeant des devises lorsque le taux de change est attrayant ou lorsque vous avez un peu d'argent de côté.

Faites de la carte Cash Passport votre solution simple et intelligente à long terme pour gérer votre argent de vacances. Conservez votre carte, gratuitement pendant 12 mois à compter de la date de votre dernier achat, d'un retrait à un guichet automatique ou d'un ajout d'argent à votre carte. S'il n'y a eu aucune activité sur votre carte pendant une période de 12 mois ou plus, des frais peuvent être exigés (sauf si la loi l'interdit).

Retirer le solde avant l’expiration de la carte

Si votre carte est encore valide, mais si vous préférez ne pas la conserver pour un autre voyage, vous pouvez retirer le solde (en supposant qu’il est inférieur à la limite de retrait du guichet automatique) d’un guichet automatique affichant le logo MasterCardMD.

Vous pouvez également communiquer avec l’Assistance Internationale Mastercard et demander à ce que votre solde (diminué des frais et assujetti aux taux de change, s’il y a lieu) vous soit remboursé dans un compte bancaire au nom du titulaire de carte principal uniquement. Vous pourriez être invité à faire don d'une partie de vos fonds restants (ou de la totalité) à un organisme de bienfaisance. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter les Conditions générales.

Si votre carte est déjà expirée

Si vous avez acheté votre carte Cash Passport au bureau de poste, vous pouvez ramener la carte expirée (accompagnée d'une pièce d'identité valide avec photo) dans la même succursale pour récupérer les fonds restants et obtenir une nouvelle carte. Veuillez vérifier auprès de la succursale concernée pour plus renseignements ainsi que des détails concernant le taux de change et les frais applicables.

Au Québec uniquement: Une nouvelle carte pourra être émise à la date d'expiration indiquée sur la face avant de la carte sans réduction du solde de la carte.

Éprouvez-vous des problèmes avec votre carte?

Si vous avez un problème en utilisant votre carte, voici ce que vous devez d'abord vérifier :

  • Assurez-vous d'avoir suffisamment d'argent sur la carte pour procéder à votre achat.
  • Utilisez-vous le bon code NIP? Recevez un appel par l’intermédiaire de votre compte Cash Passport ou par téléphone.
  • Le commerçant chez qui vous effectuez votre achat accepte-t-il les cartes MastercardMD?
  • Votre carte est assortie de limites maximales d'argent que vous pouvez retirer ou dépenser - Les dépassez‑vous? En outre, certains guichets automatiques peuvent avoir leurs propres limites.
  • Utilisez-vous votre carte dans une région restreinte?
    Il existe un certain nombre de pays et de régions géographiques où l'utilisation de la carte Cash Passport est actuellement interdite. Si vous essayez de retirer des espèces dans un guichet automatique ou si vous utilisez votre carte dans des magasins, hôtels, ou en ligne dans un de ces pays ou une de ces zones géographiques, votre demande sera refusée et la raison indiquée sera 'Refus, pays interdit'. Les pays et les régions géographiques actuellement touchés sont : l'Iran, la Corée du Nord, le Soudan, la Syrie et la Crimée. 
Pour tout autre problème, assurez-vous de communiquer immédiatement avec l’Assistance Internationale Mastercard ou visitez la section FAQ de Cash Passport pour des conseils pratiques.

Vous voulez en savoir plus?

Voyez toutes nos modalités pour des renseignements détaillés sur la carte prépayée Cash PassportMC MastercardMD.