Soutien

    Comment retourner un article acheté en ligne

    Vérifiez vos reçus ou communiquez avec le détaillant pour connaître sa politique de retour.

    Si le détaillant paie les frais de retour

    1. Vérifiez ce qui suit :

    • Une étiquette prépayée accompagne le colis;
    • Des directives sont fournies pour l’impression d’une étiquette; ou
    • Des directives sont fournies pour obtenir un code de retour à présenter au préposé du bureau de poste qui imprimera une étiquette d’expédition pour vous.

    Confirmez les détails sur le paiement anticipé avant de vous rendre au bureau de poste.

    2. Remettez votre colis doté d’une étiquette au préposé du bureau de poste. Demandez le reçu, qui prouve que vous avez envoyé le paquet.

    Si le détaillant ne paie pas les frais de retour d’articles

    Vous devrez payer l’expédition du colis.

    1. Apportez votre colis à un bureau de poste.
    2. Choisissez le service Colis standardMC ou le service XpresspostMC pour expédier votre colis. Pour retourner un achat aux É.-U. ou dans un autre pays, choisissez le service de colis qui répond le mieux à vos besoins. Comparez les services ici.
    3. Remarque : Nous vous recommandons de demander une signature à la livraison pour prouver que le colis est arrivé à destination en toute sécurité.
    4. Payez votre étiquette d’expédition au préposé.
    5. Apposez l’étiquette sur le colis et remettez le colis au préposé du bureau de poste.
    6. Demandez un reçu, qui prouve que vous avez envoyé le paquet.