Soutien

    Onglet Mes avis dans Intelligence 360

    Configurez des avis de repérage en temps réel pour recevoir une mise à jour chaque fois que l’état d’avancement de la livraison d’un article change.

    Vous pouvez recevoir des avis directement dans l’outil Intelligence 360 ou par courriel. Les avis peuvent être envoyés à un maximum de 10 adresses de courriel différentes. (Vous ne verrez que les avis électroniques que vous avez créés, sauf si d’autres utilisateurs d’Intelligence 360 vous ajoutent à leurs avis électroniques.)

    Créer des avis dans l’outil Intelligence 360

    1. Dans la barre de menu supérieure, sélectionnez Mes avis.

    Step 1

    2. Sélectionnez Créer un avis.

    Step 2

    3. Entrez le numéro de repérage et choisissez le statut pour lequel vous souhaitez recevoir un avis (vous pouvez choisir les quatre statuts).

    Step 3

    4. Lorsque l’article aura atteint l’étape souhaitée, un crochet vert s’affichera dans la section Mes avis. Si vous avez choisi cette option, vous recevrez un avis électronique.

    Step 4

    Afficher des avis dans l’outil Intelligence 360

    Une fois que vous avez créé un avis, il s’affichera dans l’un des quatre onglets : Expédié, En transit, Livré et Exceptions. Le nombre d’envois est indiqué sur chacun des onglets.

    Step 5

    Les articles dans Intelligence 360 comportent les renseignements suivants :

    Date de manifeste : Date à laquelle le manifeste électronique a été soumis à Postes Canada par l’entreprise.

    Numéro du client : Numéro à sept chiffres attribué lorsqu’un client signe une convention avec Postes Canada.

    Numéro de suivi de référence : Le numéro de repérage et le numéro de manifeste associés à un article.

    Numéro de référence du client : Champs de référence 1 et 2 de votre système d’expédition. Si vous n’utilisez pas ces champs, ils demeureront vides dans Intelligence 360.

    Services d’expédition : Services d’expédition de colis utilisés pour l’envoi de vos articles au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Origine : Adresse complète à partir de laquelle l’article a été envoyé.

    Destination : Adresse complète du lieu de livraison final de l’article.

    Date de livraison prévue : Date à laquelle l’article est censé arriver à sa destination finale.

    État du dernier balayage : Indique le dernier balayage pour un article.

    Détails du dernier balayage : Date, heure et emplacement du dernier balayage pour un article.

    Mesures : Ouvrir le menu à trois points pour ajouter des articles à votre liste de surveillance et créer des avis électroniques.

    Pour supprimer un envoi de votre liste d’avis, ouvrez le menu à trois points sous la colonne Action, puis choisissez l’option Supprimer l’avis.

    Step 6

    Filtrer les avis dans l’outil Intelligence 360

    Utilisez les filtres pour visualiser vos avis de façon efficace. Sélectionnez Modifier les filtres pour afficher les avis actuels et les nouveaux avis. Vous pouvez également voir les articles pour lesquels vous avez choisi de recevoir des avis électroniques.

    Step 7

    Pour voir un aperçu complet de l’outil Intelligence 360, veuillez lire la présentation de l’outil Intelligence 360.