Changements apportés au service postel
Les utilisateurs nous ont demandé de rendre l’utilisation de postel plus conviviale sur tous les appareils, des ordinateurs en passant par les téléphones cellulaires. C’est ce que permettra la transition du service postel sur le site postescanada.ca/maboite.
Oui. Pour l’instant, le site postel.ca est encore accessible. Nous planifions cependant de le fermer en septembre 2017. Par la suite, seule la nouvelle version de postel sera accessible sur le site postescanada.ca/maboite.
Il vous suffit de vous rendre sur le site postescanada.ca/maboite et d’ouvrir une session au moyen de vos identifiants actuels. Vous y verrez tous vos documents qui se trouvent actuellement dans postel (factures, talons de paie et relevés) ainsi que les expéditeurs auxquels vous êtes inscrit. Vous pourrez aussi obtenir un aperçu du nouveau site postel.
Tous les renseignements qui se trouvent actuellement dans votre compte postel, à l’exception de ceux liés à vos cartes de crédit et à vos paiements par prélèvement automatique, et de vos adresses postales numériques, seront transférés sur le site postescanada.ca/maboite.
Pour apporter des changements à votre compte postel :
- Cliquez sur votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Cliquez sur « Mon profil ».
- Cliquez sur « Modifier mon profil postel ».
Affichage pour ordinateur de bureau :
Affichage pour téléphone ou tablette :
Pour fermer votre session :
- Cliquez sur votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Cliquez sur « Fermer la session ».
Affichage pour ordinateur de bureau :
Affichage pour téléphone ou tablette :
Oui. Certains expéditeurs acceptent les paiements par carte de crédit par l’entremise du service postel. Vous devrez ajouter votre carte de crédit dans la nouvelle boîte postel. D’abord, ouvrez une session dans votre compte postel sur le site postescanada.ca/maboite et suivez ces étapes :
- Cliquez sur « Ajouter + ».
- Sélectionnez « Méthode de paiement ».
- Cliquez sur « Carte de crédit »
- Suivez les étapes pour ajouter votre carte de crédit.
Affichage pour ordinateur de bureau :
Affichage pour téléphone ou tablette :
Non. Les paiements par prélèvement automatique ne seront plus offerts dans postel.
Tous les renseignements sur vos cartes de crédit et les paiements par prélèvement automatique de l’ancienne base de données de postel seront effacés.
Vous n’aurez plus besoin d’avoir une adresse postale numérique pour utiliser postel. L’abandon des adresses postales numériques n’aura aucune incidence sur vous.
Oui. Vous pouvez consulter in historique de vos paiements dans la nouvelle boîte postel. Pour voir l’historique de vos paiements :
- Ouvrez une session sur le site postescanada.ca/maboite.
- Sélectionnez « Gérer les paiements ».
- Cliquez sur l’onglet « Mes paiements ».
Oui. Vous pouvez continuer à accéder à postel à partir du site Web de votre banque.
Non. Vous pouvez maintenant accéder à Connexion postel à l’adresse https://www.postescanada.ca/web/fr/products/details.page?article=epost_connect_send_a.