Pour quelle raison a-t-on retourné mon article à l'expéditeur si l'adresse existe?
Le motif du renvoi est inscrit sur votre article. Les articles sont retournés à l'expéditeur dans les cas suivants:
- L'adresse n'existe pas.
- Si l'adresse inscrite sur l'article est incomplète.
- Le destinataire a déménagé sans fournir d'adresse de réexpédition.
- L'article est refusé par le destinataire.
- L'article n'est pas suffisamment affranchi.
Vous devrez affranchir votre article de nouveau avant de le réexpédier.
Ce que vous pouvez faire
- Si l'article a été renvoyé à l'expéditeur par erreur, communiquez avec nous afin de signaler le problème. Bien que nous puissions ne pas être en mesure de déterminer la cause de l'erreur, vos commentaires nous aident à améliorer nos services.
- Vous n'êtes pas certain que l'adresse existe? Effectuez une recherche dans l'outil Trouver un code postal.
- Si un numéro de suivi est associé à l'article, découvrez à quel moment il a été livré ou renvoyé. Utilisez l'outil Repérer.
- Apprenez comment adresser correctement vos lettres et vos colis.