Pourquoi ai-je reçu un article Renvoi à l’expéditeur que je n’ai pas envoyé?

    Une personne pourrait avoir utilisé votre adresse pour envoyer un article frauduleux.

    Les fraudeurs utilisent parfois le système postal canadien pour envoyer des articles frauduleux en marketing de masse (AFMM) partout en Amérique du Nord. Si vous recevez un article Renvoi à l’expéditeur que vous n’avez pas envoyé, les fraudeurs ont peut-être utilisé votre adresse et nom d’entreprise pour donner une apparence plus légitime à leurs enveloppes.

    Si l’adresse postale est incomplète ou si le destinataire de l’adresse est inconnu, l’enveloppe est retournée à l’adresse qui apparaît comme étant celle de l’expéditeur. La plupart de ces AFMM sont destinés aux consommateurs des États-Unis et sont parfois interceptés aux douanes des É.-U. Dans ces cas, l’article vous est renvoyé par le United States Postal Inspection Service avec la mention « détermination de la non-acceptabilité ».

    Les fraudeurs ne sont pas intéressés par les enveloppes qui sont renvoyées à l’expéditeur puisqu’elles ne se rendent pas à leur victime potentielle. Les Services de sécurité et d’enquête de Postes Canada collaborent avec la Gendarmerie royale du Canada, le Centre antifraude du Canada, le United States Postal Inspection Service et le Bureau de la concurrence aux enquêtes sur les AFMM.