Solutions Marketing IntelliposteMC

PDF à imprimer

En vigueur : 2019-01-14

MISES À JOUR IMPORTANTES
En vigueur
Description
Emplacement
Le 14 janvier 2019
Réduction du volume minimal requis de 400 articles à 100 articles.

1

Qu’est-ce que le service Courrier personnaliséMC?

  vers le début de la page

Le service Courrier personnalisé est disponible avec ou sans convention lorsque :

  • tous les articles doivent avoir la même intention, le même but, mais le contenu n'a pas à être identique. Le but principal objectif (principal message) est d'inciter une personne à agir en :
  • faisant la promotion d'un produit, d'un service, d'un programme ou d'un événement;
  • sollicitant des dons ou des contributions;
  • présentant des résultats financiers, principalement à des fins promotionnelles, ou;
  • soutiennent votre programme de carte de fidélité. Incluant tous les envois liés à des programmes de carte de fidélité. Excluant les cartes de crédit ou de débit avec ou sans points de récompense.

Les Mini-catalogues sont acceptables comme Courrier personnalisé. Les Mini-catalogues sont définis comme des imprimés qui contiennent une liste d'articles à vendre, y compris la description, le numéro et le prix de chaque article. Un Mini-catalogue doit contenir au moins 8 pages ou feuillets et respecter les exigences liées aux envois mécanisables standard du service Courrier personnalisé.

Pour être admissibles au service Courrier personnalisé, les envois doivent :

  • être déposés et acquittés au Canada pour livraison au Canada;
  • respecter la définition du service Courrier personnalisé;
  • comprendre un minimum de 100 articles mécanisables ou de 1 000 articles nécessitant une manutention spéciale.

2

Qu’est-ce que le service Courrier de quartierMC?

  vers le début de la page

Le service Courrier de quartier est l’un de nos services de publipostage ciblé. Il se compose de documents imprimés et d‘articles non imprimés tels que des échantillons de produits qui ne sont pas destinés à une adresse précise au Canada. Notre service fournit la livraison d’informations et/ou de matériel publicitaires à plus de 15,7  millions de boîtes aux lettres. Il fournit des données démographiques et géographiques ainsi que des renseignements sur le mode de vie qui permettent au client de cibler ses articles dans les quartiers ou les régions où se trouvent les groupes cibles les plus prometteurs, et ce, sans l’utilisation d’une base de données.

En utilisant la base de données de Postes Canada, des données les plus récentes de Statistique Canada et une combinaison de diverses autres sources, le service Courrier de quartier offre une couverture nette des marchés urbains et ruraux.

Pour être admissibles au service Courrier de quartier, les envois doivent :

  • être postés au Canada aux fins de livraison au Canada;
  • renconter les critères du volume minimal pour la distribution :
  • la distribution complète d'un itinéraire donné; ou
  • la distribution complète seulement aux maisons, aux appartements, aux fermes, aux commerces ou une combinaison de ces destinations pour un itinéraire donné.

3

Qu’est-ce que le service Ciblage par code postal?

  vers le début de la page

Le service Ciblage par code postal vous permet de cibler des segments de clientèle selon des données géographiques ou sociodémographiques précises, et ce, à l’échelle du code postal. Les articles du service Ciblage par code postal sont du courrier mécanisable standard doté d’un code à barres bidimensionnel unique. Durant le traitement, sur notre équipement automatisé imprime l’adresse intégrée dans le code à barres bidimensionnel sur l’article. Cet article est ensuite trié aux fins de livraison.

Ils doivent :

  • être déposés et acquittés au Canada pour livraison au Canada;
  • comprendre un minimum de 100 articles mécanisables standard;
  • comprendre des articles comportant chacun un code à barres bidimensionnel unique;
  • comporter trois zones margées (adresse, affranchissement et verso de l’article);
  • être posté par votre fournisseur de services postaux.

4

Pour en savoir plus

  vers le début de la page

Postes Canada a élaboré un Guide du client qui renferme des renseignements détaillés visant à aider le client à tirer le maximum du service. Pour une liste de documents connexes détaillant les exigences du service, consultez :

Service
Lien
Courrier personnaliséMC
Courrier de quartierMC
Ciblage par code postal
 



LIENS RAPIDES
Service à la clientèle Glossaire Conditions générales Loi sur la Société canadienne des Postes et ses règlements