De nouveaux timbres visent la responsabilisation des propriétaires d’animaux de compagnie

Publié le 01 mai 2015 par CPO dans Communiqués

Ottawa (Ontario) – Les Canadiens aiment leurs animaux de compagnie. Au total, 10 millions de chats, 5,5 millions de chiens et un nombre incalculable de rongeurs, de reptiles, d’oiseaux et de poissons partagent le quotidien des uns et des autres. Aimez votre animal de compagnie : Pour la propriété responsable d’animaux de compagnie est un nouveau jeu de timbres multicolores qui rappelle l’importance de la stérilisation, des visites périodiques chez le vétérinaire, d’une alimentation saine, d’un cadre de vie agréable, de l’exercice physique, des jeux et de l’affection dont ont besoin nos bêtes. Tout comme le populaire jeu « Adoptez un animal de compagnie » de 2013, cette émission a été produite en collaboration avec la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux (FSCAA).

 « Les animaux de compagnie enrichissent notre vie et nous apportent joie et bonheur au quotidien. Grâce à ces timbres, nous espérons sensibiliser davantage les gens aux besoins des animaux pour qu’ils puissent profiter d’une vie saine », déclare Jim Phillips, directeurs des timbres et services connexes à Postes Canada.

« Ces beaux timbres montrent certains gestes que nous pouvons poser pour faire en sorte que nos fidèles compagnons reçoivent les soins physiques et affectifs qu’ils méritent », affirme Barbara Cartwright, directrice générale de la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux.

Les animaux sont représentés dans des environnements où l’on prend soin d’eux de façon responsable.  Simples, mais riches en couleurs, ces illustrations sont à l’image même de la chaleur et de la personnalité de nos bêtes. En célébrant les animaux de compagnie qui égaient nos vies au quotidien, ces motifs nous rappellent qu’il existe des façons de nous assurer de leur sécurité, de leur santé et de leur bonheur.

Conçus par Lara Minja, les timbres ont pris vie grâce aux coups de pinceau égayés de l’illustratrice Genevieve Simms. Ils seront dévoilés à l’ouverture de la conférence nationale sur le bien-être animal, qui se tiendra du 2 au 5 mai à Richmond, en Colombie-Britannique.

À propos des timbres
Offerts en carnet de 10, les timbres sont de dimensions variées : 24 mm sur 39,5 mm (format vertical), 40 mm sur 39,5 mm  (format vertical), 24 mm sur 32 mm (format vertical) et 24 mm sur 24 mm. Les vignettes autocollantes du carnet comportent une dentelure simulée, tandis que le bloc-feuillet présente une dentelure 13+. Lowe-Martin a imprimé les figurines sur du papier Tullis Russell au moyen d’un procédé lithographique en six couleurs. L’oblitération du pli Premier Jour officiel portera la mention « Richmond BC », ville où aura lieu la conférence nationale sur le bien-être animal. Pour télécharger des images des timbres, veuillez cliquer ici. Les produits philatéliques peuvent être commandés en ligne à  postescanada.ca/achat.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca

Archive