Pour les résidents dont le code postal commence par J8P, J8T, H9H, H9E ou H9C

Publié le 12 mai 2017 par Postes Canada dans Alertes de service
  • Rendez-vous en ligne à l’adresse postescanada.ca/fairesuivre. Veuillez noter que vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit de manière à authentifier la transaction, mais que vous serez remboursés à l’intérieur d’un délai de cinq à dix jours ouvrables. Compte tenu des circonstances, nous vous encourageons à vous rendre sur le site Web puisqu’il s’agit de la façon la plus rapide dont nous pouvons vous aider. Nous sommes désolés de tout inconvénient causé par cette situation.
  • Si vous n’avez pas de carte de crédit, veuillez vous rendre à un bureau de poste près de chez vous. Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Nos employés de la vente au détail vous aideront pour ce qui est du procédé, sans frais. Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.

Remarque à propos du service de réacheminement du courrier :

  • Pour les clients qui se sont inscrits au service de réacheminement du courrier, la livraison du courrier reprendra à l’adresse du client après l’expiration du service.
  • Les colis qui sont déjà dans le flot du courrier seront réacheminés à la nouvelle adresse du résidant. Pour les prochains articles, les clients devront fournir leur nouvelle adresse à l’expéditeur ou s’inscrire gratuitement au service FlexiLivraison, au moment de commander des articles en ligne.

Pour annuler un service de réacheminement du courrier :

  • Si vous avez soumis votre demande en ligne, ouvrez une session et modifiez vos renseignements.
  • Si vous avez fait votre demande à un bureau de poste, communiquez avec notre Service à la clientèle au 1 866 607-6301. Nos agents du Service à la clientèle vous aideront avec votre demande.

Comment les résidants touchés peuvent-ils récupérer leur courrier et leurs colis que nous n’avons pu livrer?

  • À Pierrefonds, au Québec, puisque le bureau de poste est fermé, nous demandons aux résidants qui souhaitent récupérer leur courrier de communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 866 607-6301 pour en faire la demande. Le personnel local communiquera avec chaque client dans un délai de trois jours ouvrables afin de prendre les dispositions nécessaires.

Pour toute autre question ou pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 866 607-6301.

Archive