RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS À L’INTENTION DES ÉVACUÉS DE LA COLOMBIE BRITANNIQUE (MISE À JOUR LE 19 JUILLET)

Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités de la Colombie Britannique. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les résidants de ces régions.

Publié le 12 juill. 2017 par Postes Canada dans Alertes de service

Alertes de service

Chèques du gouvernement du Canada

Service gratuit de réacheminement du courrier

Alertes de service pour les collectivités de la Colombie-Britannique

Alerte rouge : Aucune livraison de courrier ou de colis. Tous les articles de courrier et les colis seront conservés en lieu sûr.

Alerte jaune : Tout a été mis en œuvre pour assurer la livraison, mais certains clients pourraient ne pas recevoir de courrier aujourd’hui. Les articles de courrier et les colis qui ne peuvent pas être livrés seront conservés en lieu sûr.

Alert verte : La livraison a été rétablie à la suite d’une alerte rouge ou jaune.

Tableau des Alertes de service

ALERTE ROUGE
100 Mile House V0K
108 Mile House V0K
150 Mile House V0K
Alexis Creek V0L
Alkali Lake V0L
Anahim Lake V0L
Bella Coola V0L
Big Creek V0L
Big Lake V0L
Canoe Creek V0L
Chilanko Forks V0L
Gang Ranch V0K
Hagensborg V0T
Hanceville V0L
Horsefly V0L
Kleena Kleene V0L
Lac la Hache V0K
Likely V0L
Miocene V0L
Nemiah Valley V0L
Nimpo Lake V0L
Red Stone V0L
Riske Creek V0L
Tatla Lake V0L
Tatlayoko Lake VOL
Williams Lake V2G
 
ALERTE JAUNE
Cache Creek V0K
Cranbrook V1C
Lake Country V4V
Quesnel V2J
 
ALERTE VERTE
Canim Lake V0K
Forest Grove V0K
Kamloops V2C
Little Fort V0E
Princeton V0X

Chèques du gouvernement du Canada

Les résidants des régions évacuées de la Colombie-Britannique pourront ramasser leur chèque d’Allocation canadienne pour enfants (ACE) à partir du jeudi 20 juillet.

Résidants évacués dont le code postal commence par V0K (à l’exception de ceux du 150 Mile House)

Lieu de ramassage :

Postes Canada (comptoir du bureau de poste)
1350 Dalhousie Drive
Kamloops, C.-B.
V2C 5P0

Heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi
De 9 h à 17 h (HP)

Stationnement gratuit

Résidants évacués dont le code postal commence par V0L, V0T ou V2G, y compris ceux du 150 Mile House

Lieu de ramassage :

Postes Canada (comptoir du bureau de poste)
1323 5th Avenue
Prince George (C.-B.)
V2L 3L6

Heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi
De 9 h à 17 h (HP)

Stationnement gratuit

Les résidants évacués peuvent demander que leur chèque soit transféré d’un lieu de ramassage à un autre. Rendez-vous à l’un des lieux de ramassage en prenant soin d’apporter une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement pour que nous puissions traiter votre demande. Veuillez prévoir un délai de deux jours ouvrables pour la réception du chèque.

Les résidants de Quesnel peuvent recevoir leur chèque du bureau de poste situé au 346 Reid Street à Quesnel de 9 h à 17 h HP, du lundi au vendredi.

Les résidants de Lake Country peuvent recevoir leur chèque du bureau de poste situé au 3211 Berry Road à Lake Country, de 9 h à 17 h HP, du lundi au vendredi.

Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo valide délivrée par le gouvernement sur laquelle figure votre adresse lorsque vous irez chercher votre chèque.

Les chèques qui ne sont pas récupérés par les résidants évacués seront livrés par Postes Canada dès la reprise du service postal dans les secteurs touchés.

Les précisions relatives à la livraison des autres chèques du gouvernement du Canada aux résidants évacués seront communiquées dès que possible. Ces chèques, ainsi que tous les autres articles de courrier et colis, seront gardés dans des installations sécurisées de Postes Canada jusqu’à la reprise du service postal.

Si vous avez des questions concernant vos paiements fédéraux, veuillez composer le 1 800 O-Canada (1 800 622-6232 / ATS : 1 800 926-9105).

Service gratuit de réacheminement du courrier pour les résidants touchés

Afin de rétablir le plus vite possible le lien entre les résidants évacués et l’administration postale, nous les invitons à s’inscrire à notre service gratuit de réacheminement du courrier. Ainsi, ils continueront de recevoir leur courrier et leurs colis, y compris de l’information essentielle du gouvernement et des organismes de secours.

Une fois que vous serez inscrit au service gratuit, Postes Canada réacheminera votre courrier et vos colis à une adresse temporaire. Vous pouvez profiter de ce service pour une courte durée ou pendant une longue période, et ce, même si l’adresse est temporaire.

Les résidants touchés de la Colombie-Britannique dont le code postal commence par V0E, V0K, V0L, V0X, V2G, V2J ou V4V peuvent s’inscrire gratuitement au service de réacheminement du courrier comme suit :

  1. Résidants dotés d’une carte de crédit et d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement comportant un code postal admissible :
    • Rendez-vous en ligne à l’adresse postescanada.ca/fairesuivre. Vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit de manière à authentifier la transaction, mais vous serez remboursé dans les cinq à dix jours ouvrables.
    • Rendez-vous à n’importe quel bureau de poste en Colombie-Britannique ou ailleurs au pays. Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Nos employés de la vente au détail vous aideront pour cette procédure.
  2. Résidants non dotés d’une carte de crédit, mais possédant une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement comportant un code postal admissible :
    • Rendez-vous à n’importe quel bureau de poste en Colombie-Britannique ou ailleurs au pays. Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Nos employés de la vente au détail vous aideront pour cette procédure.

Lorsque vous vous inscrivez au service à un bureau de poste, prenez en note le numéro de référence à huit chiffres situé dans la partie supérieure du formulaire de réacheminement du courrier. Grâce à ce numéro, le service à la clientèle de Postes Canada peut facilement récupérer vos renseignements si vous devez modifier ou annuler votre service de réacheminement du courrier.

Les résidants touchés qui doivent se procurer rapidement des articles essentiels, comme des médicaments ou des passeports, peuvent composer le 1 800 267-1177. Les résidants qui cherchent un endroit sûr où faire livrer des articles qu’ils achètent en ligne peuvent également s’inscrire gratuitement au service FlexiLivraison de Postes Canada. Ce service leur permettra de faire livrer leurs commandes à n’importe quel bureau de poste au pays.

Archive