Postes Canada propose de nouveaux tarifs de port pour 2019

Le prix du timbre du régime intérieur passerait à 90 cents

Publié le 21 juin 2018 par Postes Canada dans Communiqués

OTTAWA – Postes Canada propose une augmentation des tarifs de port pour 2019. Le tarif de port pour les envois Poste-lettresMC du régime intérieur pesant jusqu’à 30 g lorsque les timbres sont achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet passerait du montant actuel de 0,85 $ à 0,90 $. Le prix du timbre du régime intérieur acheté seul passerait du montant actuel de 1,00 $ à 1,05 $. Le changement de tarif entrerait en vigueur le 14 janvier 2019.

En janvier 2018, le gouvernement du Canada a dévoilé une nouvelle vision pour Postes Canada. Celle-ci vise à assurer aux Canadiens l’accès à des services postaux de grande qualité et à prix raisonnable, peu importe l’endroit où ils vivent. La Société doit demeurer financièrement autonome, c’est-à-dire qu’elle doit générer suffisamment de revenus pour soutenir ses services actuels et futurs.

Postes Canada travaille à l’atteinte de l’équilibre entre le besoin de générer plus de revenus et celui de continuer d’offrir un bon rapport qualité-prix à ceux qui comptent sur le service postal. Bien que l’utilisation varie, l’effet de cette augmentation, la première depuis 2014, se chiffrerait à moins d’un dollar par année pour le ménage canadien moyen et à environ 14 $ par année pour une petite entreprise typique. Les Canadiens peuvent éviter l’augmentation en achetant des timbres PermanentsMC au tarif actuel avant le changement.

Postes Canada propose également d’augmenter les tarifs pour les autres envois Poste-lettres du régime intérieur, les envois Poste aux lettres à destination des États-Unis et du régime international et les envois Courrier recommandéMC du régime intérieur. La proposition actuelle sera publiée aux fins de commentaires le 23 juin 2018 dans la Gazette du Canada, partie I. Par la suite, la Société reprendra son examen annuel des tarifs de port réglementés.

Renseignements : 
Relations avec les médias 
613 734-8888 
media@postescanada.ca

Archive