Un timbre de Postes Canada rend hommage aux paramédics canadiens

Ce premier timbre fait partie d’un jeu de cinq vignettes dévoilé cette semaine en témoignage de la gratitude des Canadiens envers tous les intervenants d’urgence.

Publié le 10 sept. 2018 par Postes Canada dans Communiqués

FREDERICTON, N.-B. – Postes Canada a dévoilé aujourd’hui un timbre qui rend hommage aux paramédics de partout au pays qui fournissent des soins vitaux aux Canadiens.

Hautement qualifiés et formés, animés de compassion, ces intervenants d’urgence de première ligne fournissent des soins médicaux sur le terrain et pendant le transport des blessés vers l’hôpital. Présents dans nos communautés lors de catastrophes naturelles et d’urgences, ils servent dans presque n’importe quelle situation : crises cardiaques, surdoses, accidents ou incidents impliquant plusieurs victimes. Lorsqu’ils sont dépêchés sur les lieux d’une urgence, les paramédics doivent relever plusieurs défis de taille, comme arriver au plus vite, évaluer et traiter les patients avec rapidité, compétence et empathie et coordonner leurs efforts avec ceux d’autres intervenants d’urgence. Leur expertise et leur professionnalisme ont sauvé de nombreuses vies.

Le timbre a été dévoilé au siège social d’Ambulance Nouveau-Brunswick à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Postes Canada et les designers du timbre ont travaillé avec l’Association des paramédics du Canada, qui représente plus de 20 000 spécialistes, pour s’assurer que l’image représente bien les paramédics canadiens.

Les cinq figurines sur les intervenants d’urgence

Les autres timbres de ce jeu rendent hommage aux Forces armées canadiennes, aux experts en recherche et sauvetage, aux pompiers et aux policiers. Les cinq vignettes expriment le respect et la gratitude de la population canadienne envers ces hommes et ces femmes qui protègent les Canadiens, parfois au péril de leur propre vie, et soulignent leurs compétences, leur dévouement et les sacrifices qu’ils s’imposent.

Le timbre rendant hommage aux Forces armées canadiennes sera dévoilé à la Base Valcartier, à Québec, demain. Le timbre émis en l’honneur des experts en recherche et sauvetage sera dévoilé mercredi à Banff, en Alberta. La vignette sur les pompiers sera quant à elle dévoilée jeudi à Halifax et celle sur les policiers, vendredi à Ottawa.

Les timbres seront en vente à postescanada.ca et dans les bureaux de poste à l’échelle du pays à compter du vendredi 14 septembre. Cliquez ici pour voir l’image à haute résolution du timbre et du pli Premier Jour officiel.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888,
media@postescanada.ca

Archive