Un timbre rend hommage aux policiers et aux civils qui les soutiennent

Le dernier dévoilement de cette émission de cinq timbres conclut une semaine de célébrations soulignant le travail des généreux intervenants d’urgence qui nous protègent et sauvent des vies.

Publié le 14 sept. 2018 par Postes Canada dans Communiqués

OTTAWA – Postes Canada a dévoilé aujourd’hui le cinquième et dernier timbre de l’émission consacrée aux intervenants d’urgence qui rend hommage aux personnes courageuses qui protègent les Canadiens ainsi que les visiteurs au Canada et leur viennent en aide lors de situations d’urgence.

Ce timbre rend hommage à nos policiers et aux civils qui les soutiennent. Ces intervenants d’urgence hautement qualifiés fournissent de l’aide en cas de crime, d’accident ou de catastrophe. Ils font preuve de compassion, d’intégrité et de professionnalisme, en plus d’être respectés dans le monde entier pour leurs contributions sur la scène internationale.

Leurs efforts de prévention des crimes, notamment les services à la collectivité, les patrouilles de sécurité et les enquêtes de pointe, font du Canada l’un des pays les plus sécuritaires de la planète.

Le timbre en hommage aux policiers a été dévoilé à l’Association des policiers d’Ottawa, dans la capitale nationale, où se tient la Commémoration des policiers et agents de la paix canadiens. Ce dévoilement conclut une semaine de célébrations visant à rendre hommage à nos intervenants d’urgence lors de divers événements qui ont eu lieu partout au pays.

Postes Canada et les designers du timbre ont consulté l’Association canadienne des policiers, laquelle représente environ 60 000 membres des forces policières de tout le Canada, afin de s’assurer que le timbre illustre fidèlement les services de police.

Les cinq figurines sur les intervenants d’urgence

On a rendu hommage aux paramédics lundi à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, aux Forces armées canadiennes mardi à la Base Valcartier, au Québec, à nos experts en recherche et sauvetage mercredi à Banff, en Alberta, et aux pompiers hier à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Les vignettes témoignent du respect et de la gratitude qu’éprouvent les Canadiens pour tous les intervenants d’urgence professionnels et bénévoles. Au prix de sacrifices, ils déploient leurs habiletés pour rechercher et sauver ceux qui se sont perdus, traiter les gens malades ou blessés et nous protéger, nous, nos familles, nos entreprises et nos collectivités.

On peut se procurer les timbres en ligne à postescanada.ca et dans les bureaux de poste à l’échelle du pays. Cliquez ici pour voir les images à haute résolution des timbres et des plis Premier Jour officiels correspondants.

Pour plus de renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca

Archive