Renseignements importants à l'intention des évacués qui sont touchés par les feux de forêt

Publié le 27 mai 2019 par Postes Canada dans Mises à jour importantes

Dernière mise à jour : 13 juin 2019

Les incendies de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités touchés par les feux de forêt. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les résidants de ces régions.

  1. Nous avons publié des alertes de services pour certaines collectivités touchées.

    Voici les communautés et régions qui ne recevront pas de courrier ou de colis aujourd’hui, ou la livraison du courrier et des colis pourrait être retardée :

    Alberta
    Paddle Prairie
    Keg River
  1. Nous gardons le courrier et les colis en sécurité dans une de nos installations là où les articles ne peuvent pas être livrés. Il y a certains endroits où il est possible d’aller chercher le courrier. N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement lorsque vous irez chercher votre courrier.

    Résidants évacués de Keg River - T0H 2G0
    Paddle Prairie - T0H 2W0

    Lieu de ramassage Heures d’ouverture
    Bureau de poste de Manning
    109 3rd Avenue SW
    Manning AB T0H 2M0
    Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30
  1. À compter d’aujourd’hui, les résidants admissibles pourront recevoir gratuitement le service de réacheminement du courrier pour une période allant jusqu’à 12 mois. Les résidants touchés ont jusqu’au 30 juin 2019 pour s’inscrire au service gratuit.

    Le réacheminement du courrier est un service important, non seulement pour la livraison continue du courrier et des colis, mais pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et les organismes de secours. Si vous recevez régulièrement des chèques par la poste, il est important de vous inscrire à ce service.

    Lorsque vous serez inscrit, Postes Canada sera en mesure d’expédier votre courrier à une adresse différente de votre choix et de traiter et d’expédier de nouveau le courrier qu’elle a en sa possession. Vous pouvez profiter de ce service pour une courte durée ou pendant une longue période, et ce, même si l’adresse est temporaire.

    • A. Pour les résidants dont le code postal commence par T0H 1Z0, T0H 0S0, T0H 2P0, T0H 2G0, T0H 2W0, T0G 2K0, T0H 2V0, T0H 2B0 et T0G 2N0, , et qui sont dotés d’une carte de crédit et d’une pièce d’identité émise par le gouvernement :
      • Rendez-vous en ligne à l’adresse postescanada.ca/fairesuivre. Veuillez noter que vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit pour authentifier la transaction, mais que vous serez remboursés dans un délai de cinq à dix jours ouvrables. Nous sommes désolés de cet inconvénient, mais nous devons procéder ainsi pour que vous puissiez profiter rapidement de ce service.
      • Rendez-vous à n’importe quel bureau de poste en Alberta ou en Colombie-Britannique. Vous n’aurez pas à présenter de carte de crédit, simplement une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Nos employés de la vente au détail vous aideront pour ce qui est du procédé, sans frais.
    • B. Pour les résidants qui sont dotés d’une pièce d’identité émise par le gouvernement et portant un code postal admissible, mais qui n’ont pas de carte de crédit :
      • Rendez-vous à n’importe quel bureau de poste en Alberta ou en Colombie-Britannique. Nos employés de la vente au détail vous aideront pour ce qui est du procédé, sans frais.

Nous mettrons à jour ce site Web au fur et à mesure que d’autres renseignements deviendront disponibles. Veuillez surveiller régulièrement ce site Web et les médias sociaux pour des mises à jour.

Les résidants touchés qui doivent se procurer rapidement des articles essentiels, comme des médicaments ou des passeports, doivent composer le 1 800 267-1177.

Archive