10 Façons d’obtenir de meilleurs taux de réponse — dès maintenant Partie 1

Publié le 19 oct. 2012 par @DM_PostCan dans Solutions de marketing

5-10 ways to fr

Découvrez les dernières stratégies incontournables susceptibles de modifier de manière spectaculaire les taux de réponse à vos campagnes de marketing direct.

1. Optez pour l’impression variable et personnalisez à l’excès

De toute évidence, les spécialistes du marketing sont en mesure de changer le nom des destinataires à l’infini. Mais il ne s’agit pas là de « personnalisation », selon Cosmo Mariano, associé chez lift Agency, d’Aurora, en Ontario. « Il s’agit de personnaliser votre marque. Et vous pouvez le faire de deux façons différentes.  D’abord, vous personnalisez le média à l’aide de technologies comme l’impression variable, les courriers électroniques personnalisés, les sites Web dynamiques ou les adresses url personnalisées (purl). Ensuite, vous traduisez la marque de façon à la rendre significative, dans un format direct et personnalisé.  Et c’est là qu’un nombre infini de possibilités s’offrent à vous ; en effet, il vous est alors possible de créer une toute nouvelle proposition de valeur pour chacun de vos clients, et ce, dans le cadre d’une même campagne. » Et c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît – pour une étude de cas détaillée sur la façon dont la personnalisation fonctionne, reportez-vous à l’article sur le rendement du capital investi (rci), en page 13. Une fois que les spécialistes du marketing voient comment la personnalisation fonctionne pour leur entreprise, ils se demandent comment ils ont pu s’en passer si longtemps, de poursuivre M. Mariano. « Selon notre expérience, le pire qui soit arrivé avec la personnalisation, c’est de doubler le taux de réponse. J’ai même vu des taux de réponse 5 fois, 10 fois, voire 20 fois plus élevé. »

2. Faites-leur une offre qui leur permet d’économiser

« Soyons réalistes. Compte tenu de la conjoncture économique actuelle, tout ce que vous avez pu mettre en valeur dans votre publipostage de l’an dernier risque de ne pas fonctionner cette année », conseille Brian Bimm, chef de la direction de bimm Communications Group, de Toronto. « Il est maintenant temps de tester des offres qui mettent l’accent sur la valeur et sur les économies à réaliser », de poursuivre M. Bimm. « Et cela est valable pour tous les spécialistes du marketing. Peu importe que vous soyez dans le domaine des produits de luxe, de la vente au détail, de l’immobilier ou du voyage – les gens sont actuellement davantage influencés par la valeur et par les économies.

3. Offrez-leur différents moyens de répondre

« La tendance veut que l’on interagisse à l’aide de canaux multiples », affirme John Wright, président de l’agence Wunderman, de Toronto.  Aussi, souhaitez-vous peut-être diversifier vos canaux d’entrée et de sortie ? « Si vous offrez aux gens un choix de moyens pour vous joindre, ils seront plus susceptibles de vous répondre », d’expliquer M. Wright. « Les clients veulent être en contrôle », ajoute-t-il.  « Aujourd’hui, en matière de gestion des relations clients, ce sont es clients qui gèrent vraiment la relation.

»LIRE EN PLUS: 10 Façons d’obtenir de meilleurs taux de réponse — dès maintenant Part 2

Visitez Solutions de ciblage avancées aujourd’hui pour aider à adapter vos messages à des clients, voir comment votre entreprise peut réduire ses coûts et avoir un aperçu de votre clientèle cible.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)