10 Façons d’obtenir de meilleurs taux de réponse — dès maintenant Partie 2

Publié le 26 oct. 2012 par @DM_PostCan dans Solutions de marketing

6-10 ways to fr

4. Utilisez des adresses URL personnalisées pour démarcher des clients potentiels

Un grand nombre de spécialistes du marketing ont recours aux adresses url de redirection (par exemple, www.entrepriseabc/promotionxyz.ca) pour les aider à suivre les résultats de différentes campagnes. Mais que diriez-vous de suivre l’interaction de chacun de vos clients à l’aide de vos canaux d’entrée ? Selon Cosmo Mariano, vous le pouvez grâce aux adresses url personnalisées (ou purl).

 

LIRE AUSSI: 10 Façons d’obtenir de meilleurs taux de réponse — dès maintenant Part 1

Le client se connecte à un microsite unique grâce à une purl de publipostage (par exemple, www.entrepriseabcpromotionxyz/JeanDupont.ca), et à la fin, l’information est envoyée instantanément à l’équipe responsable des clients potentiels, qui peut alors assurer un suivi en relançant par exemple, en temps réel, le client par téléphone. « La clé consiste à trouver un partenaire qui pourra gérer le réseau complexe nécessaire pour supporter ces suivis », de conclure M. Mariano.

5. Le terrain

Les essais semblent être un art oublié, selon Brian Bimm. En effet, il arrive trop souvent que dans leur empressement de mettre des produits ou des services sur le marché, les spécialistes du marketing direct oublient d’y inclure quelques essais. « Cela n’exige pas beaucoup d’efforts ou ne coûte pas beaucoup plus cher. Cependant, les spécialistes du marketing n’envoient souvent qu’une proposition de base et ratent une occasion d’apprendre d’une campagne qui était déjà sur le point d’être lancée. Par exemple, tester plus d’un segment, faire une offre plus étoffée, ou encore opter pour un mécanisme de réponse simplifié. »

6. Dites-leur quelque chose d’important

Uwe Stueckmann, premier vice-président et directeur général de Blitz Direct, à Toronto, affirme que son agence a un autre nom pour ceci : passer du « marketing axé sur les campagnes » au « marketing axé sur le contenu ». Pour sa part, Cosmo Mariano, de lift Agency, appelle ce passage celui du « marketing axé sur le produit » au « marketing axé sur le client ». En résumé, pour être bien accueilli et pertinent, le message de votre publipostage ne doit pas être dicté par vos objectifs trimestriels, mais plutôt par les besoins spécifiques des clients à un moment précis. Toujours selon M. Mariano, « la plus grosse erreur que commettent les spécialistes du marketing est de trop se concentrer sur le produit. Ils excellent dans l’art de  resenter les caractéristiques et les avantages d’un produit. Mais la plupart du temps, il s’agit d’un jargon interne que personne ne prend le temps de transposer en ce qui importe le plus pour le client et au moment où cela importe le plus pour lui. » Quant à M. Stueckmann, il ajoute que les spécialistes qui s’y connaissent trouvent des indices dans le comportement des consommateurs, qui leur disent à quel moment leur envoyer des communications pertinentes et éloquentes.

7. Prétestez votre offre à l’aide de courriers électroniques

L’une des astuces publicitaires qu’utilise Blitz ces derniers temps consiste à prétester les offres et autres contenus à l’aide de courriers électroniques (adressés à un échantillon ou à des contacts existants).  « Nous appliquons ensuite ce que nous avons appris à nos pièces de publipostage », précise M. Stueckmann. « L’un des avantages du courrier électronique, c’est que vous savez exactement quels sont les éléments avec lesquels les gens interagissent. Vous pouvez donc personnaliser vos pièces de publipostage en conséquence. »

LIRE EN PLUS: 10 Façons d’obtenir de meilleurs taux de réponse — dès maintenant Part 3

Visitez Solutions de ciblage avancées aujourd’hui pour aider à adapter vos messages à des clients, voir comment votre entreprise peut réduire ses coûts et avoir un aperçu de votre clientèle cible.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)