10 Façons d’obtenir de meilleurs taux de réponse — dès maintenant Partie 3

Publié le 02 nov. 2012 par @DM_PostCan dans Solutions de marketing

7-10 ways to

8. Démarquez-vous des autres messages

Dans certains cas, des pièces extradimensionnelles exécutées correctement peuvent véritablement sortir les consommateurs de « l’espace unidimensionnel » et les transporter dans un « espace de divertissement », souligne John Wright. « Les gens vont vers d’autres canaux et ont la vidéo à portée de main. Si vous devez vous mesurer à ce type d’expérience, votre pièce de publipostage se doit de posséder une valeur de divertissement. Nous avons eu recours à des pièces extradimensionnelles très spécifiques pour nous démarquer de toutes les pièces que reçoivent les onsommateurs par la poste et pour enregistrer un taux de réponse spectaculaire. » Cependant, précise M. Wright, ces pièces doivent être réalisées correctement. Elles doivent d’abord être très spécifiques et être axées sur une niche en particulier. Ensuite, le coût de la campagne par rapport à sa profitabilité doit avoir du sens d’un point de vue commercial.

LIRE AUSSI:10 Façons d’obtenir de meilleurs taux de réponse — dès maintenant Part 2

9. Optez pour le marketing direct viral

L’agence lift a inventé le terme après avoir lancé, pour le compte de dewalt Tools Canada, une campagne virale qui a connu un vif succès. Dans le cadre d’une campagne de marketing direct de permission menée en 2008, les destinataires recevaient un carnet de coupons qu’ils pouvaient distribuer à leurs amis. Les clients obtenaient des points en vue de gagner un prix de la compagnie chaque fois qu’un de leurs amis rachetait un coupon. « Dès que les gens se sont aperçus que nous retracions les coupons qu’ils avaient donnés à leurs amis, ils ont su que nous étions crédibles, et la campagne a atteint des sommets. Nous avons enregistré un taux de réponse de plus de 50 pour cent et avons obtenu de surcroît des milliers de références. L’élément viral de la campagne a généré à lui seul plus de revenus qu’il n’en fallait pour couvrir la campagne », de conclure M. Mariano.

10. Finalement, surprenez-les !

Augmentez le facteur de participation de vos pièces sans adresse en utilisant ce que Brian Bimm appelle un « élément publicitaire incitatif ». Il s’agit essentiellement d’un élément qui incite le client potentiel à interagir avec la pièce et à passer plus de temps avec cette dernière. Par exemple, bimm a inclus une règle dans la pièce de publipostage sans adresse de Telus, envoyée lors de la rentrée scolaire. La campagne a connu un tel succès qu’elle a été répétée l’année suivante. « Un élément publicitaire incitatif peut compenser en partie l’impact perdu du fait que les pièces sans adresse ne sont pas personnalisées. »

Visitez Solutions de ciblage avancées aujourd’hui pour aider à adapter vos messages à des clients, voir comment votre entreprise peut réduire ses coûts et avoir un aperçu de votre clientèle cible.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)