Est-ce que 9 personnes sur 10 prennent connaissance de votre offre par marketing direct?

Publié le 30 mai 2013 par @DM_PostCan dans Solutions de marketing

C’est le cas si vous utilisez le publipostage : au Canada, 89 % des personnes ouvrent un publipostage qui leur semble intéressant.

Et c’est sans doute la raison qui pousse Google, championne du marketing en ligne, à inclure le publipostage dans ses stratégies de communication… Le publipostage, c’est la voie directe vers vos clients actuels et potentiels. C’est du concret, fait pour susciter l’intérêt. Les Canadiens le préfèrent à tout autre outil promotionnel.

google3

Source de l’image (Ce publiposte a été conçu par Google en anglais seulement.)

Pour atteindre la plus grande portée possible d’un publipostage, les concepteurs publicitaires et les spécialistes en marketing disposent de données de plus en plus pointues pour détailler le profil du consommateur qu’ils ciblent. Ils s’assurent ainsi des résultats probants en combinant des éléments clés comme les suivants :

  • des données spécifiques sur le client
  • un concept qui éveille les sens (par le visuel, le toucher et même le son ou l’odeur)
  • un message clairement défini
  • le ciblage géographique

LIRE AUSSI: Un taux de réponse de 150 % pour la campagne relancemoi.ca : voilà ce que peut accomplir le publipostage!.

C’est ainsi que la boîte GGRP de Vancouver, qui compte plus de 40 années d’expérience en ingénierie du son, a pu rafraîchir sa marque et percer auprès d’une nouvelle clientèle. Avec la collaboration de l’agence Grey, elle a créé un publipostage formé d’un microsillon qui pouvait être lu à l’aide de l’emballage ingénieusement conçu pour se transformer en un tourne-disque. Envoyée à 500 directeurs de création du Canada et des États-Unis, cette pièce promotionnelle a permis de positionner la marque GGRP spécifiquement auprès d’une clientèle susceptible de faire affaire avec le groupe. C’était une démonstration claire et nette de la passion et de l’ingéniosité du groupe en matière de son. Le tout n’a coûté que 5 000 $ à produire et a reçu un Lion d’or. Un coup de génie qui a fait du bruit!

Au Canada, 89 % des personnes qui reçoivent un publipostage l’ouvrent s’il leur semble intéressant. Grâce aux recherches sur le profil du consommateur, il est possible de connaître précisément ce qui intéresse le marché ciblé, et il suffit de la créativité de votre équipe pour mettre au point une promo qui respecte le budget de votre client. De nouveaux papiers, une découpe au laser, différents procédés numériques contribuent à réduire les coûts d’impression tout en rehaussant l’originalité de votre envoi postal.

records3

Source de l’image

Les liens externes sont disponibles en anglais seulement.

Source : Attitude des consommateurs envers le publipostage et les médias traditionnels, Postes Canada 09-210,
Source : Étude sur la bonne relation entre le courrier physique et le courrier électronique, Postes Canada 09-204 et 205,

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)